vol de voiture

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
eliane

vol de voiture

Message par eliane »

je me suis fais voller ma voiture une c5 il y a 2 ans ont la retrouver bruller 2 ans apres ! maintenent l assurance me dis que la direction n a pas été forcer ! est ce possible ?

freddy

Re: vole de voiture

Message par freddy »

Bien sûr que c'est possible, Jeanmi, expert automobile, vous expliquera comment.
Par contre, si vous pouviez faire attention aux fautes d'orthographe, merci par avance.
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

eliane

Re: vol de voiture

Message par eliane »

désolé pour les fautes d orthographe mais je suis a bout ! et je ne sais plus quoi faire pouvez vous m aider ?

alex166

Message par alex166 »

Ne craignez rien, le "vol electronique" ou "vol a la souris" commence a etre reconnu par la jurisprudence, vous aurez donc certainement gain de cause a terme, mais il faudra vous battre un peu.
Courage

eliane

Message par eliane »

comment je peux contacter ce monsieur ?

freddy

Message par freddy »

eliane a écrit :comment je peux contacter ce monsieur ?
il passe sur le site, le soir en général. Mais l'explication d'Alex sera celle de Jeanmi : vol électronique.
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

alex166

Message par alex166 »

devant ce phenomene grandissant, les assurances tentent de le sortir de leurs indemnisations au motif d'absence d'effraction, mais les tribunaux commencent a dire le contraire... il faut insister pour faire plier l'assurance.

en l'occurrence, il me semble vu les 2 ans, que la balle est dans leur camp. j'imagine qu'ils vous demandent le remboursement de l'indemnisation.
ont ils exprime leur demande par ecrit ? visent-ils un texte en particulier ?

eliane

Message par eliane »

oui ils m ont envoyer un courrier : que le vol du véhicule est garantis s il est prouve qu' il y a eu forcement de la direction , détérioration des contactes électriques

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Bah oui, forcément, le truc impossible à prouver maintenant que le véhicule est détruit et que les moyens de preuve n'existent plus !!!
Répondez à ce courrier dans ce sens en indiquant qu'il est possible de voler les voitures actuelles sans effraction ni détérioration de l'antivol de direction (Mouse jacking).
Avez vous été voir la voiture ? Qu'en est-il de l'antivol de direction (qui ne doit plus exister normalement) ?
De toute façon, vous avez été indemnisé de la voiture et l'assureur vous réclame maintenant le remboursement du véhicule ?
Il ne faut surtout pas céder au chantage qui va suivre...; je vous conseille plutôt de prendre contact avec mon confrère P. Turpin, expert indépendant dans le 78 qui a eu un beau dossier du même genre à traiter...
L'assuré victime a été assigné au tribunal par son assureur qui a été débouté grâce au rapport de mon confrère.

eliane

Message par eliane »

bonjour ! comment puis je contacter ce monsieur p . turpin ?

Répondre