Annulation vente voiture occasion

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Gerem01

Annulation vente voiture occasion

Message par Gerem01 »

Bonjour à tous .

Je vous explique mon petit problème . J ai réservé un véhicule chez un garagiste le 30.07.16 en donnant un accompte.
La livraison était prévue pour le 20.08.16 , le jour de la livraison le garage M appelle et me dit que le véhicule n est pas prêt et me confirme une livraison pour le 24.08 . Le mercredi 24 août je vais donc récupérer le véhicule , je fais 15 km et tombe en panne avec . Le garagiste est venu la chercher et me dit qu'il l emmene en réparation . Le lendemain il M appelle est me dit que le véhicule sera disponible le vendredi 26 août . Ce vendredi arrivé , il me recontacte et me dit que le véhicule ne sera pas prêt , et qu'il ne sait pas quand je pourrais venir le récupérer .
De plus sur mon bon de réservation le kilométrage du véhicule et de 172000 Km et lorsqu'il me la livré le mercredi 24 août ( jour où il est tombé en panne ) le compteur indique 176000 Km soit 4000 Km d écart , je lui demande M expliquer et le vendeur me dit qu'il a roulé avec .
Je souhaite annuler la vente mais il me dit que ce n est pas possible . Suis je dans mes droits ou non pour annuler cette vente .
Aidez moi svp !
Merci beaucoup . Cordialement

alex166

Re: Annulation vente voiture occasion

Message par alex166 »

bien sur, rien que sur le kilometrage : vehicule non conforme au bon de commande !
ne trainez pas pour envoyer un recommandé demandant l'annulation de la vente pour non conformité avec le bon de commande + compie bon de commande et kilometrage relevé a la reception.

accessoirement : quelle voiture, quel prix et avez vous une protection juridique ?

freddy

Message par freddy »

Sur quelle base légale pourriez vous demander une annulation ? Pour l'heure, il s'agit de retard de livraison et de délai à "procéder aux réparations".
Par contre, ce n'est pas un commerçant très sérieux, faut donc trouver d'autres moyens de pression pour qu'il s'exécute plus vite. Vous subissez un préjudice, certes, mais pas encore suffisant pour justifier de payer 1.500 € d'honoraires d'avocat.
Commencez par le mettre en demeure en LRAR de vous livrer sous peu un véhicule en état de marche en reprenant la chronologie des faits.
Pour les 4.000 KM, calculez combien il doit vous rendre (allez voir la Centrale).
Et dès que vous le pourrez, prenez congé de ce garagiste peu scrupuleux.
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

Gerem01

Message par Gerem01 »

Merci pour votre aide , je l ai appelé cet après midi , nous avons réussi à trouver un arrangement à l amiable .
Il M a fait un geste commercial et me prête un véhicule jusqu'à Reception du véhicule .
Merci à tous

Répondre