Suspicions autour d'une enseigne

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
greenangel142

Suspicions autour d'une enseigne

Message par greenangel142 »

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum et ceci est mon premier message.

En juillet de cette année, je décide de me séparer de ma FIAT BRAVO de 2007 de 165 000 km.
Mon choix s'est porté sur une Audi A1

Je souhaitais a tout prix faire affaire avec un professionnel, pour avoir une garantie, et faire reprendre mon ancien véhicule.
Je suis donc allé acheté mon véhicule chez les mandataires (franchisés) EASY AUTO
Pour l'audi A1 l'annonce m'avais attiré car dans l'annonce, il était marqué que le véhicule possédait le GPS.
Le vendeur me dit par téléphone, qu'il suffit d'acheter une simple carte SD pour faire fonctionner le GPS
Je ne sais pas, si il ignorait, ou si c'était de la publicité mensongère, mais le véhicule a la possibilité d'avoir le GPS mais il faut obligatoirement passé chez audi pour l'activer et c'est 800€.
Quand j'ai dit ça au vendeur, il m'a que je pouvais le faire dans un autre garage pour moins cher....
Bref j'ai pas insisté sur ce point. Car le GPS était pas le facteur décisif de mon achat.
Autre chose qui m'a un peu intrigué. L'annonce disait que le véhicule avait 120 000km, quand je l'ai acheté il avait 124 000km. Le vendeur m'a dit que la personne qui leur avait vendu la voiture, l'avait utilisé depuis que l'annonce était en ligne.
J'ai pas trop chipoter pour 4000km d'autant que le vendeur a fait un rabais sur le prix du véhicule.

Aujourd'hui je suis allé sur le bon coin par hasard, j'ai vu que EASY AUTO avait mis en ligne mon véhicule qu'il avait repris.
Il me l'avait acheté 900€ car le véhicule était non roulant, l'embrayage était mort et également la vanne EGR

Sur les photos de l'annonce, j'ai vu qu'il ont remis des nouvelles gentes apparemment. La dernière photo n'es pas issu de mon véhicule, mais pris sur une autre annonce apparemment.
Ce qui me choque sur l'annonce c'est tout d'abord le prix 4490€ (sacré bonus!), une mention fausse (l'éclairage automatique n'est pas du tout sur mon véhicule) mais surtout le kilométrage
128 000km!!! Alors que je me souviens très bien que mon véhicule avait 165000km
Ca ne peut pas être un autre véhicule. c'est la même couleur, la même année de mise en circulation, même garage, et je crois pas aux coïncidence
https://www.leboncoin.fr/voitures/10223 ... tm?ca=22_s

Que feriez vous à ma place? contacter le siège social? ou le vendeur?

alex166

Re: Suspicions autout d'une enseigne

Message par alex166 »

a part signaler vos doutes a la répression des fraudes (DGCCRF ou DDPP), il n'y a rien a faire (vous avec bien transmis a la préfecture l'acte de cession avec le bon kilométrage j'espere)
pour le moment, on peut toujours dire qu'il s'agit de "coquilles dans la rédaction de l'annonce"... il n'y a rien de concret...

gsi2l

Message par gsi2l »

Aucune FIAT BRAVO de 2007 est dispo sur le site http://www.autoeasy.fr

alex166

Message par alex166 »

gsi2l a écrit :Aucune FIAT BRAVO de 2007 est dispo sur le site http://www.autoeasy.fr
ca n'a pas l'air d'etre le meme reseau que easy auto...

gsi2l

Message par gsi2l »

Je me pose la même question ...
réponse > http://www.societe.com/societe/easy-auto-801078437.html :mrgreen:

Le vendeur à certainement brodé l'annonce, pour avoir des contacts.

greenangel142

Message par greenangel142 »

Je sais pas si c'est la même enseigne, mais c'est bien le même garage et le même véhicule.

J'ai fait appeler un amis. Le vendeur a confirmé le nombre de kilomètre et le fait que le véhicule a l'éclairage automatique, alors que non.

Je voulais simplement savoir, si c'était "monnaie courante" que les professionnels essaye d'enjoliver leur annonce, soit en rajoutant des options que le véhicule n'a pas ou en mentant délibérément sur le kilométrage (37 000 km d'écart quand même)

Mais j'ai quand même des doutes. Je reconnais mon véhicule vendu, mais est ce vraiment le même? Ça serait quand une belle coïncidence!

alex166

Re: Suspicions autour d'une enseigne

Message par alex166 »

pour l'option, parfois les vehicules sont pré-equipes et il suffit de passer un coup de valise pour activer l'option.
si ils ont touché au kilometrage (par valise donc) ils ont peut etre active l'option au passage.

si ca vous turlupine tant que ca, envoyez qqun verifier la plaque d'immatriculation et signaler ca a la répression des fraudes... c'est le genre de trafic qui est bien chassé en ce moment...

angeoliver

Message par angeoliver »

alex166 a écrit : si ca vous turlupine tant que ca, envoyez qqun verifier la plaque d'immatriculation et signaler ca a la répression des fraudes... c'est le genre de trafic qui est bien chassé en ce moment...
Les kilometrages bidouillés c'est très courant :evil:

gsi2l

Message par gsi2l »

Ils vendent peut-être un véhicule de même couleur et ils utilisent les photos de la précédente pour actualiser l'annonce...

Répondre