bonjour ,
j'ai un Picasso c4 boite auto année 2008 , je l'ai acheté d’occasions chez un mandataire , au mois de janvier , voiture avec 104000 kilometres et 3 mois de garantie.
Mi février , donc sous garantie , elle part au garage car je peux plus rouler avec , vanne egr , et autre piece de changer , un mois presque sans voiture..
Heureusement elle était garantie.
La depuis mi juin , problème au niveau des vitesses , elle passe en manuelle toute seule et se bloque a la 3eme. Deux semaines apres panne de batterie , retourne chez le garagiste , changement de batterie , et il me dise que les vitesses il y a pas de soucis , et j'ai aussi la clé pour la fermeture centralisé qui fonctionne plus. La toujours probleme de vitesse , et en plus elle a du mal a demarre , ce met souvent en mode eco et se bloque , et le moteur fait un claquement , elle retourne chez le garagiste ce jeudi , que puis je faire ? je vais en avoir pour combien ? pour une voiture acheté en janvier cela commence a devenir stressant de la prendre
vice caché ?
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: vice caché?
c'est une merguez cette voiture...
personnellement, j'essayerai de faire annuler la vente; les problèmes s'annoncent sérieux avec la BVA qui se met en securité, ca ne sent pas bon...
vous pouvez aussi faire uintervenir un expert pour "acter" de tous les soucis present alors que la voiture est encore sous garantie; ca evitera qu'a la fin le vendeur vous envoie petre ...
personnellement, j'essayerai de faire annuler la vente; les problèmes s'annoncent sérieux avec la BVA qui se met en securité, ca ne sent pas bon...
vous pouvez aussi faire uintervenir un expert pour "acter" de tous les soucis present alors que la voiture est encore sous garantie; ca evitera qu'a la fin le vendeur vous envoie petre ...
Re: vice caché ?
Ce modèle dans ces années là est connu pour avoir de sacrés problèmes de boîte auto !!!
-
angeoliver
+1Jeanmi a écrit :Ce modèle dans ces années là est connu pour avoir de sacrés problèmes de boîte auto !!!
Quand au 1.6hdi 110... Une cochonnerie finie
Je ne parle pas des suspensions arrière en toc, de la finition de chez lego avec les boites à gants supérieures hs au bout de 4 ans, la barre du hayon qui reste dans la main, le siege conducteur à la mousse HS à 100mkms, les plastiques
qui pèlent etc etc...
On en veut pas à la reprise, meme pour rien, c'est non.
Le 1.6 HDi 110 est un excellent moteur, à condition de le surveiller et de le faire entretenir sérieusement, notamment au niveau du serrage des brides d'injecteurs qui ont tendance à se déserrer, provoquant les fameuses fuites aux joints d'injecteurs à l'origine de nombreuses pannes de turbo.