Bonjour,
je viens vers vous pour sollicité votre aide.
Je viens d'acheter un véhicule à un professionnel avec une reprise de mon ancien véhicule.
Il s'avère que le véhicule que j'ai acquis présente plusieurs vices cachés & un kilométrage erroné.
Celui-ci est d'accord pour me reprendre le véhicule qu'il m'a vendu mais me demande de reprendre mon ancien véhicule.
Juridiquement a t-il le droit de m'imposer de reprendre mon ancien véhicule ou doit-il impérativement me régler la somme du prix de vente du véhicule acquis ?
Merci à tous pour votre réponse.
Annulation de vente avec professionnel
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: Annulation de vente avec professionnel
Un annulation de la vente implique un retour en arrière donc si la vente inclue un véhicule en reprise, son offre paraît conforme.
Tout à fait d'accord. Cela signifie qu'on remet les parties dans l'état où elles se trouvaient antérieurement à la vente annulée.V1sang a écrit :Un annulation de la vente implique un retour en arrière donc si la vente inclue un véhicule en reprise, son offre paraît conforme.
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire
merci pour vos réponses , a ce que je comprend , qui perd gagne c'est cela?
je n'aurais pas découvert le probléme de suite on va dire 2 a trois mois aprés , il aurait vendu le véhicule ca se passe comment ?
merci de m'eclairer
je n'aurais pas découvert le probléme de suite on va dire 2 a trois mois aprés , il aurait vendu le véhicule ca se passe comment ?
merci de m'eclairer
Si ... eh bien, vous auriez convenu de la valeur de la reprise (à l'achat) du véhicule, valeur qu'il vous aurait donc restitué, immédiatement ou après 3 à 5 ans de procédure judiciaire.
Qui perd gagne ??? Ça veut dire quoi ?
Qui perd gagne ??? Ça veut dire quoi ?
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire
3 mois, 6 mois ou un an ne change pas grand chose selon la nature du problème...; si le kilométrage a été trafiqué, c'est la garantie de conformité qui entre en jeu, idem si panne pendant six mois suivant la vente.
Mais dans votre cas, l'annulation de la vente implique de remettre les parties dans la situation avant la vente, donc que vous repreniez votre véhicule...
Mais dans votre cas, l'annulation de la vente implique de remettre les parties dans la situation avant la vente, donc que vous repreniez votre véhicule...