Problème panne successive juste après achat

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
vsautier

Problème panne successive juste après achat

Message par vsautier »

Bonjour,

J'ai acheté en mai un trafic de juillet 2014 dans une grosse concession RENAULT avec une garantie de 6 mois.
Une semaine après l'achat, il m'affiche des voyants avec message et se met en "securité" (contrôler antipollution - injection).
La première réparation (un capteur de pression) intervient la semaine suivante.
Pas de bol le week end suivant, rebelote. Cette fois-ci il garde mon camion 1 semaine et demi après avoir changé un turbo sur les consignes du technocentre Renault...
Pas de bol après l'avoir récupérer même panne au bout de... 30 km.
A ce jour il est tjrs à l'atelier.

J'ai envoyé 2 courriers avec AR au responsable des vente afin d'avoir un geste commercial (extension de garantie) voir pire une reprise définitive du véhicule. Aucun retour n'a été fait....

Quels sont mes droits pour m'assurer que le véhicule est fiable et ne présente pas de mauvaise réparation / vice caché...
Suis-je en droit de restituer le véhicule qui a passé plus de temps au garage que chez moi ?

Merci de vos conseils

Amicalement

alex166

Re: Problème panne successive juste après achat

Message par alex166 »

Il faut surtout acter par courrier les delais d'immobilosation pour prolonger d'autant la periode de garantie. A la fin, il sera devenu fiable... :roll:

vsautier

Message par vsautier »

Bonjour

C'est le mininum du minimum.... Disons que lorsque le TECHNOCENTRE (la R&D) n'est pas capable de faire un bon diag on peut se poser des questions sur le véhicule... car au bout de 2 réparations c'est un capteur + 1 turbo + plus de 10 h de main d'oeuvre et presque 2 semaines d'immobilisation au garage.... heureusement pris sous garantie.
La moindre des choses c'est une geste commercial de la part de la concession car si ce genre de panne arrive hors garantie ca va moins me faire rire...

alex166

Message par alex166 »

ben disons que la, ils font bien leur boulot en trouvant (laborieusement) la panne et en la prenant en charge conformément a la garantie, donc il y n'y a pas grand chose a réclamer de plus ...

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Ah bon ? Et l'immobilisation, la privation de jouissance, les ennuis de boulot sans fourgon, c'est pour qui ?

Répondre