Changement de moteur 807 qui traine

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.

Changement de moteur 807 qui traine

Messagepar Airg77 » Mar Oct 17, 2017 5:34 pm

Bonjour,

J'ai acheté un 807 en 2015 et en ai profité 6 mois,moteur HS.
Bien sur la garantie était dépassée.
Je l'ai fait déposé chez le garagiste le plus proche et comme je n'avais pas d'argent,il a accepté de le garder sur son terrain avec les autres véhicules en attendant.
Ce garagiste en discutant des solutions que j'avais,me propose de trouver un moteur entier car changer pièces par pièces me couterait une fortune.
J'ai trouvé un moteur il y a 2 mois et l'ai fait livrer au garage,mais je ne peux payer l'intervention qu'en plusieurs fois étant à la retraite depuis février et avec 2 enfants encore à charge le budget est serré.
Maintenant le garagiste à fait démonté l'ancien moteur depuis et laisse le 807 au fond de son garage sous prétexte qu'il n'est pas pressé vu que je ne le paie pas d'un coup et que ce n'est pas lui qui fourni le moteur.
Il ne m'a pas fait de devis ni rien qui puisse me dire à combien je dois m'attendre,alors je ne sais plus quoi faire car le véhicule prends la poussière et a même prit un choc sur le bas de caisse ce que le patron nie.
En bref que dois je faire dans cette situation alambiquée ?
Merci par avance de vos conseils.
Airg77

Re: Changement de moteur 807 qui traine

Messagepar Jeanmi » Mar Oct 17, 2017 6:25 pm

Pas grand chose puisqu'il n'est pas payé...; la seule chose que vous pouvez faire est de lui demander un devis, avec un délai clairement indiqué, et un acompte restant à déterminer...
Mais attention, une fois ce devis accepté par vos soins, il devra monter le moteur dans le délai prévu, mais vous devrez payer l'acompte et surtout la facture finale quand le véhicule sera prêt !
Jeanmi

Messagepar Airg77 » Mar Oct 17, 2017 6:29 pm

Il est d'accord pour un paiement en plusieurs fois mais je m'inquiète surtout pour le véhicule qui prends la poussière et j'ai vu que les sièges avant étaient couchés en arrière,à croire que des mécanos font leurs siestes dedans.
Airg77

Messagepar angeoliver » Mar Oct 17, 2017 6:34 pm

Si je comprends bien, cette voiture est chez le garagiste depuis 2 ans.

Sans que vous ne donnez de moyen au garage d intervenir sur celui-ci

La situation actuelle, c est vous qui l avez créé je pense.

Aujourd'hui le garagiste ne montera pas votre moteur sans garantie de paiement, c est bien normal.

Quand au devis, il faut en demandez un.

Mais j imagine que vous savez à quoi vous attendre, dépose, repose, distribution-pompe a eau etc, ça va forcément chiffrer.
angeoliver

Messagepar angeoliver » Mar Oct 17, 2017 6:37 pm

Airg77 a écrit:Il est d'accord pour un paiement en plusieurs fois mais je m'inquiète surtout pour le véhicule qui prends la poussière et j'ai vu que les sièges avant étaient couchés en arrière,à croire que des mécanos font leurs siestes dedans.

Il est bien trop gentil votre garagiste
angeoliver

Messagepar Airg77 » Mer Oct 18, 2017 11:07 am

En bref c'est ma situation financière et sociale qui me donne tord.
Je n'ai plus qu'à m'armer de patience.
Voilà des commentaires qui ne me remonte pas le moral.

Merci qu'en mème de m'avoir répondu.

Cordialement
Airg77

Messagepar Jeanmi » Mer Oct 18, 2017 9:23 pm

Désolé, mais que voulez vous que l'on réponde d'autre ? Certes, vous êtes peut-être dans une situation difficile, mais à moins de tomber sur un bon samaritain, aucun réparateur ne voudra monter votre moteur sans être réglé de l'intervention...
Jeanmi

Messagepar alex166 » Jeu Oct 19, 2017 12:06 pm

pour vous remonter le moral, dites vous bien que vous avez déjà une chance enorme qui'il ne vous demande pas de frais de gardiennage a 40€ par jour.....
alex166

Retourner vers Assurance, vente, vice cachés, responsabilité professionnelle des garagistes