Probleme alternateur suite reparation garage

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.

Probleme alternateur suite reparation garage

Messagepar Alegna » Dim Jan 07, 2018 7:35 pm

Bonjour

J'ai amené ma Clio 2 au garage pour changement de joints d'injecteur.
Lorsque je l'ai récupéré, j'avais mes voyants batterie et stop qui sintillaient.
J'y suis retournée et le garage m'a dit que c'etait deja avant (or non).
Ils m'ont dit de changer mon alternateur pour 400 euros.
2 jours apres je suis tombee en panne de batterie.

Que faire car selon moi c'est clairement depuis leur reparation que mes coyants s'allument et je n'avais aucun problème de demarrage car ma voiture demarrait du premier coup.

Merci d'avance.
Alegna

Re: Probleme alternateur suite reparation garage

Messagepar Jeanmi » Dim Jan 07, 2018 10:04 pm

Quand vous avez déposé votre voiture, est-ce le réceptionnaire a fait le tour de la voiture ?
Allez voir un autre garage pour être sûr qu'il n'y a pas eu quelque chose de mal rebranché ou de débranché volontairement !
Une panne d'alternateur est malheureusement quelque chose qui peut arriver d'un seul coup, à voir aussi si c'est vraiment l'alternateur ou seulement le régulateur à changé (si c'est encore possible)...
Jeanmi

Re: Probleme alternateur suite reparation garage

Messagepar alex166 » Lun Jan 08, 2018 10:59 am

oui, il y a de fortes chance que ca soit juste la prise d'exitation derierre l'alternateur qui se soit debranchée lors de l'intervention.

au pire, un alternateur coute moins de 100€ sur le web et prends 15 min a changer..... c'est tres simple à faire... donc 400€, surtout pas !
alex166

Retourner vers Assurance, vente, vice cachés, responsabilité professionnelle des garagistes