Je me permets de vous exposer mon cas car je ne sais plus quoi faire.
Voila j'ai acheté une skoda fabia en novembre 2016 elle avait 14500 KM de 2015 garantie 12 mois
En août 2017 une première panne, sous garantie on change le volant moteur bi mass par un rigide, la butée d'embrayage et la transmission plus un cardans. Et on me dit que l'on m'a changé le liquide de refroidissement du à un rappel .
En septembre je trouve qu'elle fait un bruit anormal donc je l'a ramène, le concessionnaire me la garde la journée et me la rend le soir en me disant que rien ne cloche et que les bruits sont des bruits de fonctionnement normal.
Je saisi ma protection juridique qui mandate un expert, après expertise la voiture fait un bruit anormal au niveaux de la pédale d'embrayage.
Nous prenons date pour une contre expertise avec le concessionnaire.
Entre temps ma voiture se met à chauffer à 130° sur autoroute donc je stop direct et elle se remet à 90°
Lors de la contre expertise nous évoquons donc le problème de la pédale embrayage et celui de la voiture qui chauffe.
Le concessionnaire qui est le gérant du garage sans regarder ma voiture me dit que c'est la pompe à eau qui doit être morte sûrement du au rappel du liquide en aôut qui a pu engendrer l'usure prématuré de la pompe à eau (qui je rappel j'ai roulé de novembre 2016 à aout 2017 avec )
Pour la pédale c'est une pièce qu'il n'aurait pas changé lors de la première intervention et il me dit que cela n'a rien à voir, a force de grippé elle c'est abîmée.
Parfait, le concessionnaire propose donc une prise en charge de 100% de la pièce pour la pompe à eau et 80% pour la mains d’œuvres de celle ci et 70% de prise en cahrge pour la pédale embrayage.
Je suis outré car j'ai cette voiture depuis 1an et deux mois , et on m'a déjà changé plein de pièces sans parlé que j'ai désormais un volant moteur rigide donc moteur avec plus acoup et de bruit. Et en plus de cela on me demande une participation aux frais alors que aucune de ces pannes n'auraient du avoir lieux sur un véhicule de deux ans et 27900km
Quelqu'un peut il m'eguiller dans ma décision savoir si je dois accepter cette proposition fait ou si je peux aux vues des soucis rencontré sur ce véhicule (sachant que je ne suis pas à l’abri de ne pas avoir d'autre panne) emmener le concessionnaire au tribunal pour vice caché afin d'obtenir réparation sur le préjudice subit.
Merci de vos réponses
