Quel recours

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.

Quel recours

Messagepar lechti76 » Sam Juin 23, 2018 3:21 pm

Bonjour, aujourd'hui propriétaire de 3 Skoda, je pense même que ce sera les dernières car avec un service client qui ne prend même pas la peine de vous rappeler mérite-t-il que l'on reste chez eux. j'ai acheté il y a 4 ans une Fabia 1.6 90 Cv tdi monté Carlo 2 à ma fille pour qu'elle puisse faire ses études dans le nord après avoir fait sa première révision comme dit 2 ans ou 30000 (19200 km) la concession Skoda d'avion dans le pas de calais dit à ma fille que la prochaine sera à 4 ans et 60000 km il ne remet pas à zéro l'indicateur de limite de vidange . Quoi qu'il en soit fort de cette explication il y a 1 semaine conduite à Douai (concession skoda, audi, Volkswagen ) pour la révision des 60000 km et là à l’essai sur route le garage claque le turbo, eh bien sur à ses dires n'est pas de sa faute, c'est dû au manque d'entretien puisque l'on a dépassé la vidange de 12000 km fallait-il le savoir( que de 20000 au bout de 2 ans la prochaine était à 50000) . Aujourd'hui personne ne prend en compte cette erreur d'information du au concessionnaire et personne ne veut indemniser les dégâts occasionnés par le concessionnaire car la casse du turbo et bien de sont fait. Alors aujourd'hui quel recours ai-je car nous lui donnons un véhicule en état et il le rend hs.
lechti76

Re: Quel recours

Messagepar Jeanmi » Dim Juin 24, 2018 10:19 am

Attendez, vous dites vous même que l'entretien est à faire tous les 2 ans et/ou 30000 Kms !
la première a bien été faite au bout de 2 ans et seulement 19200 Kms, donc vous saviez qu'il fallait faire la seconde à + 2 ans maximum et/ou + 30000 Kms...
Quel est le kilométrage actuel ?
Le concessionnaire est bien gentil, mais étant gardien du véhicule, c'est lui qui en est responsable...; est-ce que la vidange avait été faite lors de l'essai ? Pourquoi un essai d'ailleurs ?
Là il y a effectivement un problème qui, à première vue, ne relève pas d'un problème d'entretien...
Sous réserve de connaitre le kilométrage actuel, il me semble opportun que vous fassiez appel à votre protection juridique (si le contrat de cette voiture en dispose) ou à un expert en direct via le SEI (Syndicat des Experts Indépendants) pour qu'il se penche sur le problème et mette éventuellement en cause le concessionnaire dépositaire donc responsable du véhicule...
Tenez nous au courant de la suite
Jeanmi

Retourner vers Assurance, vente, vice cachés, responsabilité professionnelle des garagistes