prise en charge sinistre pour moteur HS

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...

prise en charge sinistre pour moteur HS

Messagepar laurence » Mer Juin 27, 2018 2:57 pm

Bonjour, et merci d'avance pour votre aide.
Je possède une Mercedes classe B récente . Il y a dix jours en passant sous un pont d'autoroute , j'ai roulé dans environ 30 cm d'eau sur la largeur de l'autoroute. ll avait énormément plu la veille. A noter qu'il faut descendre lentement, l'avant de la voiture a donc un peu plongé.

Le moteur a pris de l'eau et peu après panne, avec bielle cassée, carter cassé, et autres encore.
Mercedes ayant tout de suite constaté la présence d'eau, ne peut pas activer la garantie (élément extérieur ayant fait dysfonctionné le moteur).
L'assureur m'annonce également une non prise en charge pour ce sinistre, étant donné qu'il ne s'agit pas d'une cause soudaine, imprévue, imprévisible, mais qu'il s'agit d'un manque de prévoyance et dune décision volontaire de ma part (je passe !). En tout cas le contrat ne couvre pas ce genre de sinistre.
Le montant du devis (que je n'ai pas encore vu), serait d'au moins 10 000 euros.

La route en question est une petite voie, régulièrmeent inondée (plus ou moins), selon les intempéries. Cet hiver elle a toujours eu un peu d'eau. Parfois apparait un triangle Inondations ! avant le passage.
Je comptais resolliciter l'assureur en argumentant que cette route n'était pas barrée (donc on peut passer ?), et qu'elle est toujours plus ou moins inondée. En tout cas lui faire comprendre que ce n'est pas par manque de prévoyance mais parce qu'il y a toujours de l'eau et qu'elle n'est jamais barrée, et que donc on peut passer !
Que pensez vous de mes arguements de pauvre fille ? auriez vous un autre angle d'attaque pour argumenter de manière efficace ?
En vous remerciant, LL
laurence

Re: prise en charge sinistre pour moteur HS

Messagepar V1sang » Mer Juin 27, 2018 4:07 pm

Bonjour,
Désolé pour vous mais d'un point de vue assurantiel, on ne peut que confirmer qu'
laurence a écrit:il ne s'agit pas d'une cause soudaine, imprévue, imprévisible, mais qu'il s'agit d'un manque de prévoyance et d'une décision volontaire de ma part

laurence a écrit:En tout cas le contrat ne couvre pas ce genre de sinistre

Comme la plupart des contrats d'assurance... Auquel cas, il s'agirait d'une aggravation de dommages donc rarement couvert également...
laurence a écrit:Le montant du devis (que je n'ai pas encore vu), serait d'au moins 10 000 euros.

Vous pouvez prévoir la remise en état avec un moteur en PRE (occasion) pour limiter le montant de la remise en état, à partir d'un véhicule accidenté.
laurence a écrit:Je comptais resolliciter l'assureur en argumentant que cette route n'était pas barrée (donc on peut passer ?), et qu'elle est toujours plus ou moins inondée.

Toutes les entrées d'air ne sont pas à la même hauteur sur tous les véhicules.
Il est parfois possible que certains passent sans encombre et que d'autres y restent bloqués...
V1sang

Re: prise en charge sinistre pour moteur HS

Messagepar Jeanmi » Mer Juin 27, 2018 9:34 pm

+1
Il ne faut surtout pas argumenter que vous saviez que cette route est régulièrement inondée, vous aggravez alors votre cas !
Si vous le saviez, pourquoi passer là ? La moindre des choses est d'y aller tout doucement, pour éviter de provoquer une vague devant le véhicule, la montée du niveau d'eau ayant atteint la prise d'air de l''admission...
En plus, vue les dommages, vous avez dû y rentrer franco !!!
Jeanmi

Retourner vers Assurance, vente, vice cachés, responsabilité professionnelle des garagistes