garantie de conformité

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.

garantie de conformité

Messagepar mapi » Sam Aoû 04, 2018 4:04 pm

Bonjour,
je suis un nouveau pro dans le monde de l'automobile te je vends des voitures d'occasion. Je viens d'acheter un véhicule à un autre pro. Le bon de commande signé comporte toute la liste des équipements "présents" sur le véhicule. L'annonce passée sur le BC par ce vendeur comporte aussi cette liste. Il y a quelques jours nous réceptionnons le véhicule amené par un convoyeur.
Il manque comme équipements :
- le GPS cartographique
- le radar de stationnement AR
- le radar de stationnement AV
Le vendeur pro, suite à ma réclamation, m'écrit noir sur blanc :
- tout le monde a maintenant un GPS sur son téléphone
- c'est le logiciel qui édite la liste des équipements
- qu'il ne sera pas question d'une quelconque prise en charge de leur part
Que faire ? J'ai signé un bon de commande à mon client avec la liste identique à celle d'origine publiée par le vendeur pro avant de réceptionner le véhicule.
Merci pour vos conseils
mapi

Re: garantie de conformité

Messagepar angeoliver » Sam Aoû 04, 2018 8:28 pm

Tout d abord, il n y a aucun recours imaginable entre professionnel.

Si en plus, tu achète à distance, tu as de fortes chances de te faire...

Ma règle, c est de ne jamais acheter à un collègue, car si il vend c est soit que c est une m... soit c est invendable ...
angeoliver

Re: garantie de conformité

Messagepar Jeanmi » Mar Aoû 21, 2018 10:48 am

Ohhh, pour une fois je valide à 100 % les dires de Angeoliver...; il n'y a aucune garantie antre professionnels !
La prochaine fois, vous irez voir la voiture avant d'acheter...
Concernant votre acheteur, vous devez annuler la vente et lui rembourser son acompte, sauf s'il veut toujours la voiture avec un prix en baisse, mais ne lui vendez surtout pas la voiture sachant qu'elle ne dispose pas de l'équipement annoncé...
Pour le coup, vous serez alors responsable d'avoir vendu un véhicule non conforme, tombant sous le coup de la garantie de conformité.
Jeanmi

Retourner vers Assurance, vente, vice cachés, responsabilité professionnelle des garagistes