Responsabilite vente Vehicule

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.

Responsabilite vente Vehicule

Messagepar Brunocos » Lun Avr 01, 2019 4:19 pm

Bonjour ,
J'ai vendu un véhicule à un professionnel , 6 mois plus tard celui-ci me demande de payer une facture de réparation sur le véhicule parceque il avait été accidenté , mais il a été accidenté avant que je ne l'achète moi même et n'étant pas au courant de ce préjudice et moi même n'ayant eu aucun accident avec ce véhicule , ma question est ce que je peut être responsable de ce faite .
Merci de vos réponses
Brunocos

Re: Responsabilite vente Vehicule

Messagepar Jeanmi » Mer Avr 03, 2019 8:15 pm

Absolument pas, un pro qui acheté un véhicule n'a aucun recours contre son vendeur, surtout quand celui-ci est particulier...; en tant que pro, il est normalement à même de détecter ce genre de problème !
Jeanmi

Messagepar angeoliver » Jeu Avr 04, 2019 5:47 am

Un pro n’a aucuns recours dans le cadre d’une transaction normale, car c est lui le sachant.

Mais bien entendu, si le problème est lié à une tentative d’escroquerie et donc dissimulée de façon à tromper l’acheteur, c’est tout de même condamnable en justice.

Donc, méfiance à vouloir se faire reprendre son épave chez un pro.
angeoliver

Messagepar jacob11928 » Jeu Avr 04, 2019 9:40 am

Bonjour,
Qu'a t il fait pendant ces 6 mois ?
il a eu un accident ?
Il a réparé ?
etc
par quel methode vous a t il informé de cet éventuel litige ?
jacob11928

Retourner vers Assurance, vente, vice cachés, responsabilité professionnelle des garagistes