Bonjour,
Je suis propriétaire d'une Alfa Romeo Giulietta de 2011, 2.0 jtdm 140 CV. En août 2016, j'ai dû remplacer le moteur de ma Giulietta à cause d'une segmentation défectueuse avec prise en charge à 50% de la pièce moteur uniquement par Alfa Romeo car les 5 ans de garantie constructeur étaient dépassés. Le véhicule n'avait que 85 000 km. Le reste de la réparation était à ma charge, beaucoup d'autres pièces ont été changées comme pompe à eau, distribution, ... Coût de la facture pour moi: 5700€.
Ces réparations sont garanties 2 ans.
Aujourd'hui, 2 ans et demi plus tard et 48 000 km plus tard, la distribution se décale engendrant le remplacement d'autres pièces. Le devis s'élève actuellement à 3600€. Le garage Alfa Romeo actuel (ce n'est pas le même que celui qui a remplacé le moteur) ne détermine pas la cause de ce décalage. La seule chose évoquée est peut être une courroie pas assez tendue. Pour info, j'en suis pour l'instant à 340€ pour diagnostic et dépose de la distribution. Ma question est simple : est ce que la responsabilité du garage Alfa Romeo qui a remplacé le moteur peut être engagée hors la période de 2 ans de garantie? Que faire?
J'ai l'impression d'être une vache à lait pour Alfa.
Merci d'avance pour votre réponse et aide.
Urgent - Décalage distribution - responsabilité
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