Bonjour,En janvier 2009 j'ai eu un accident seul sur le périph,mon véhicule à heurté une glissière.Mon véhicule était assuré au tiers donc les réparations était à ma charge ce qui est normal.
Je joins direct assurance chez qui j'ai deux véhicule,leur déclare le sinistre et ils me disent ok ont s'occupe de tout.
Hors il y a 3 mois je reçois un courrier de la direction des finances publique qui me réclame la somme de 27000 euros.Paniqué j'appel l'assurance et il s me disent que c'est normal de leur faire parvenir qu'ils s'en occupent.
Je fais le nécessaire et 15 jrs plus tard rebelotte .
j'en suis à mon 3ème courrier de la ddfp qui veux me bloquer mes comptes que faire?
Soucis paiement accident direct assurance
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
je ne comprend pas pourquoi l'assureur veut 27000€ si elle n'a rien payée pour votre voiture!à moins qu'il s'agisse des frais pour la glissière de sécurité à remplacer?
aussi, je ne comprends pas pourquoi vous l'avez signalé à votre assureur? si vous étiez seul, si vous n'avez abimé aucun autre véhicule... d'autant plus que vous êtes assuré au tiers. vous auriez du ne rien dire du tout à votre assureur!
aussi, je ne comprends pas pourquoi vous l'avez signalé à votre assureur? si vous étiez seul, si vous n'avez abimé aucun autre véhicule... d'autant plus que vous êtes assuré au tiers. vous auriez du ne rien dire du tout à votre assureur!
Heureusement que l'assureur a été prévenu...Nous sommes dans le cas d'un recours contre la responsabilité civile du conducteur responsable des dommages aux ouvrages de la voie publique.
Donc, même assuré au tiers, Direct va devoir rembourser les dommages aux ouvrages pour la RC acquise de toute façon.
Par contre, tycoon, faites un courrier RAR à la Direction des Finances Publiques pour indiquer les coordonnées de votre assureur, le numéro de sinistre,..., pour qu'ils prennent contact directement avec Direct Assurance.
Donc, même assuré au tiers, Direct va devoir rembourser les dommages aux ouvrages pour la RC acquise de toute façon.
Par contre, tycoon, faites un courrier RAR à la Direction des Finances Publiques pour indiquer les coordonnées de votre assureur, le numéro de sinistre,..., pour qu'ils prennent contact directement avec Direct Assurance.