Bonjour a tous, bonjour jeanmi, voila j'ai besoin de vos connaissances a propos de mon petit soucis. Rien de grave le vehicule peut rouler, mais quand meme embetant.
J'ai acheté il y a un an et demi de cela un vehicule neuf dans une concession, une vw polo, moteur 1.2 TSI.
Il faut savoir que ce moteur etait inedit, sur la polo au moment de sa sortie.
Plusieurs mois apres la livraison du vehicule, un bruit apparait dans l'habitacle. Tres faible et rare au debut, et s'intensifiant au fil des semaines. Au bout d'un moment ce bruit a commencé a devenir insupportable, d'ou ma premiere visite a la concession, un peu plus d'un an apres livraison du vehicule.
Voila le bruit: Un claquement tres fort dans l'habitacle, qui apparait seulement sur le ralenti moteur. Au dessus du ralenti pas de bruit. Des que le vehicule est au ralenti, clack clack etc...
Je prends rdv pour resolution du probleme. Je depose la voiture tot le matin, probleme resolu, je la recupere en fin de matinee meme, etant resté a la concession. Le probleme vient de la pompe a essence, qui sur le ralenti moteur, injecte a un certain debit l'essence, qui fait claquer la durite dans le longeron.
1 mois plus tard le bruit réapparait. Re prise de rendez vous. (je signale que je dois a chaque fois prendre sur mon temps libre, du fait de mon travail, et de celle de mon amie, qui elle utilise le vehicule pour son travail). Je re depose la voiture tot le matin, reste a la concession, et la recupere le matin meme. Resultat le bruit s'est deplacé et la premiere reparation n'a pas suffit. Ok plus de bruit.
1 mois plus tard le bruit reapparait. La ca commence a faire beaucoup, et tous ces deplacements a la concession pour les prise de rdv etc...
Je reprends rdv , et un autre jour la depose, ce cou ci pour la journee apparement.
Fin de journee, rien n'a ete fais. Une TPI du constructeur vient de sortir avec une solution, j'en sais peu a ce sujet, il faut commander une piece, la placer dans le moteur, et passer la voiture a la valise pour une modif d'injection je suppose.
La concession me commande la piece et me dit qu'elle me rappelera pour prendre rdv quand la piece sera recue. Ce qu'ils oublient de faire, l'excuse. Je reprend contact 2 semaines plus tard pour rdv, en date d'aujourd'hui, 4ieme passage au garage.
Je depose la voiture ce matin, pour la journee, en fin d'apres midi elle sera reparée qu'on me dit. Ne pouvant la recuperer a cause de mon travail, mon amie s'y rend, a pied. Labas on lui dit qu'elle n'est pas prete car pas de materiel informatique, qu'elle sera prete demain. Oui mais mon amie n'a pas de moyen de se deplacer, n'a pas prevue le cou, et n'en a pas pour demain. Elle demande une voiture de pret juste pour demain et on lui refuse sous plusieurs pretextes.
Voila je trouve cela inadmissible, pour une voiture que l'on a acheté chez eux, que l'on entretient chez eux (et ca coute cher), alors que c'est un defaut du vehicule qui est sous garantie, que cela nous coute du temps, et des desagrements pour les deplacements, que l'on ne nous prete pas un vehicule pour un jour. Quels sont nos droits? Leurs obligations eventuelles?
Droits pour vehicule de pret avec une concession.
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: Droits pour vehicule de pret avec une concession.
A part pousser une belle "gueulante" dans le garage, à une heure de grand influence, pas grand chose...
Si, il faut impérativement faire un courrier RAR de plainte au constructeur pour signaler le problème, vos quatre visites sans résultat, et le refus de prêt final (je ne comprends pas pourquoi on ne vous a pas prévenu que la voiture n'était pas prête...).
C'est totalement anormal de ne pas prêter commercialement de voiture de remplacement, surtout que c'est le garage qui est fautif dans l'histoire puisque personne ne vous prévient.
Il faudra faire jouer la concurence le jour de la reprise, en indiquant bien que vous avez beaucoup aimé la façon dont vous avez été traité et qu'ils ne sont pas prêts de vous revoir pour une simple vidange...
Idem pour l'achat d'un véhicule neuf, allez voir ailleurs.
Si, il faut impérativement faire un courrier RAR de plainte au constructeur pour signaler le problème, vos quatre visites sans résultat, et le refus de prêt final (je ne comprends pas pourquoi on ne vous a pas prévenu que la voiture n'était pas prête...).
C'est totalement anormal de ne pas prêter commercialement de voiture de remplacement, surtout que c'est le garage qui est fautif dans l'histoire puisque personne ne vous prévient.
Il faudra faire jouer la concurence le jour de la reprise, en indiquant bien que vous avez beaucoup aimé la façon dont vous avez été traité et qu'ils ne sont pas prêts de vous revoir pour une simple vidange...
Idem pour l'achat d'un véhicule neuf, allez voir ailleurs.
Re: Droits pour vehicule de pret avec une concession.
Merci de vos conseils. C'est effectivement ce que je pensais, ils n'ont pas d'obligations particulieres, mais faut pas avoir fais une ecole de commerce pour comprendre qu'on ne traite pas commercialement un client comme cela.
Le directeur de la concession aura lui aussi droit a son RAR.
Je tiens a feliciter ce site que je consulte souvent, et qui selon les intervenants, est de tres bon conseil. Continuez jeanmi.
Le directeur de la concession aura lui aussi droit a son RAR.
Je tiens a feliciter ce site que je consulte souvent, et qui selon les intervenants, est de tres bon conseil. Continuez jeanmi.