TURBO HS C4 PICASSO

Discussions: mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.

TURBO HS C4 PICASSO

Messagepar FEVRIER » Mer Juil 23, 2014 8:18 am

Bonjour,
J'ai acheté un grand C4 Picasso Exclusive 1.6 l en mars 2012 pour 11 800 € dans un garage Renault. Celui-ci est de octobre 2007 et avait à l'époque 90 000 km. En novembre 2012 le turbo lâche : 1 700 € de réparation chez un garage Citroën agréé près de chez moi. Quelques semaines après le moteur se met en "défaillance système de pollution" à tout moment. Lorsque nous l'amenons au garage, elle fonctionne parfaitement. Le garagiste nous dit que cela doit venir de la sonde. On roule comme ça pendant plusieurs mois mais le problème revient souvent. Le véhicule va au garage environ tous les 15 jours. Nous décidons de faire changer la fameuse sonde, celle-ci étant rempli de graisse ou autre liquide provenant d'un injecteur mal serré. (Entre temps nous avons fait changer à 3 reprises les soufflets de suspension arrières). Depuis le 2ème semestre 2013, tout va bien. Jusqu'au 6 juin de cette année où nous tombons en panne, nous ouvrons le capot et remarquons que la durite turbo est enlevée, il y a de l'huile ou autre partout dans le moteur. Dépannage au garage. Diagnostic : turbo HS, 1 injecteur qui n'est plus sous pression, 1 piston certainement percé. Moteur mort, trop de réparation à faire. Nous demandons l'avis d'un autre garagiste. La crépine n'a pas été changée lors de la réparation du turbo en 2012. Un morceau de je ne sais quoi aurait été dans le moteur. Du coup tout est mort et me voilà avec un véhicule encore coté environ 6 500 €. Plusieurs questions : est-il normal que le turbo lâche tous les 2 ans environ ? Qui est responsable ? Quel recours puis-je avoir ? Que faire de mon véhicule ? (je n'ai pas les moyens d'investir dans un autre)
FEVRIER

Retourner vers Autres sujets