pv pour feu rouge

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Répondre
jeline

pv pour feu rouge

Message par jeline »

Bonjour,

Hier j'ai eu un pv pour franchissement de feu rouge. Je suis convaincue d'avoir passé à l'orange.
Je dois payer 90 euros dans les 3 jours ; la case "retrait de points" n'a pas été cochée.
Je souhaiterai contester ce pv.

Ai-je une chance de réussir ? ou dois-je me contenter de payer une amende que je pense non justifiée ?
Vu que la case "retrait de points" n'ai pas cochée, vais-je garder tous mes points ?

Merci de me répondre

Anne

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour

Lisez cette file ainsi eu cette visée dans le lien

http://forum.avocats-auto.org/viewtopic.php?t=6449

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,

Evitez d'ouvrir une nouvelle file pour chacun de vos messages. Cliquez sur le "bouton" réponse pour continuer la discussion.

Vous allez contester mais vous n'avez pas le début du commencement du moindre argument, vous allez perdre du temps et de l'argent et, si vous passez au tribunal, vous risquez la suspension

jeline

Message par jeline »

L'argument c'est que c'est sa parole contre la mienne.
Oui je suis passée à l'orange ; non, il n'était pas rouge !
En plus, c'est quand même hallucinant de condanner quelqu'un sans l'ombre d'une preuve !!!!

Ok c la police, mais que je sache, police et justice ne sont pas à l'abri d'erreurs, non ?

D'un autre côté, je me doute bien que c le pot de terre contre le pot de fer.

Merci de m'avoir répondu.

Blonde_Cindy

Message par Blonde_Cindy »

fallait pas voter nico

jeline

Message par jeline »

C'est une réponse concrète et pratique que je demande.
Le reste ne m'interesse pas.

Blonde_Cindy

ba très franchement, c'est une réponse + que concrête puisque vous n'avez aucun pouvoir contre la police !
Et donc c'est nico qui lui a donné ce pouvoir et donc c'est vous qui lui avez également donné ce pouvoir de donner le pouvoir à la police !

Ma réponse n'est toujours pas concrête ?

Votre parole est a 0.00001% contre celle de la police qui est à 99.99999%
Et je suis encore gentie avec ce pourcentage ...

Bonne chance et si vous voulez vous les faire, allez y et racontez nous, ça va être rigolo !

jeline

Message par jeline »

J'ignore qui vous êtes "blonde cindy" mais vous avez une dent contre les politiques semble-t-il !
En tous cas, j'ai payé. Si j'avais pû contester sans risquer une majoration, je l'aurais fait mais là, vu que déjà que suis fauchée ...

Maintenant j'espère que je n'aurais pas 4 points de retirés ; On en est avertit quand et comment ?

Blonde_Cindy

Bonjour,

Les points seront automatiquement retirés dès lors que vous avez payé.
Ce qui veut dire que vous avez accepté la décision et reconnue les faits.
Vous serez avertis par courrier du ministère de l'intérieur SNPC vous informant de la perte de 4 points sur votre permis de conduire et du nombre de points qu'il vous reste à ce jour.

jeline

Message par jeline »

Merci pour votre réponse.
bon vote pour demain :wink:

Répondre