Suite du post suivant http://forum.avocats-auto.org/viewtopic.php?t=7283
Aujourd’hui j’ai accompagné mon épouse pour aller chercher l’avis de suspension de permis du procureur.
J’ai recommandé à mon épouse de bien lire ce qu’elle signe.
Le gendarme m’a demandé pourquoi, je lui ai répondu que les derniers documents avaient été antidatés par leur soins donc que je prenais mes précautions en lui signalant au passage qu’il n’y avait rien d’anormal à lire un document qu’il nous demandait de signer.
Il était fâché car entre temps notre avocat a déposé contre eux pour leurs agissements précédents.
Sur ce il me dit que je ne leur fais pas confiance. Ce que je lui confirme. Il rétorque qu’il considère que je dis que ses gendarmes sont des menteurs, qu’il les défend et qu’il va m’auditionner.
Il m’enferme à clefs dans la gendarmerie en mettant ma femme dehors. Elle a récupéré ses documents entre temps et le gendarme lui a glissé au passage qu’il n’aimait pas les gens qui essaye de faire marcher leurs relations (avocat).
Il prétend que je sens l’alcool et que je dois souffler dans l’etylotest. Je n’ai bien évidemment pas bu. Il est 9.45
Je refuse et appelle mon avocat qui me dit que cela est bon pour notre affaire et que je souffle. Il est 10.15. Résultat 0,00.
Je demande à mon tour à faire un PV, ce qu’il ne veut plus. Je l’exige.
Lors de l’audition, je pose mon iphone sur la table et j’enregistre tout, surtout le moment ou je m’absente du bureau pour parler au téléphone à mon avocat.
Et là la surprise est de taille.
L’enregistrement des deux gendarmes : « Son avocat est un gros con, il connaît tous les substitus, il faut jouer sur le timing, réussir à lui faire signer qu’il y a eu un long moment entre notre demande d’éthylotest et le moment ou il a soufflé à 0,00. Ça m’énerve que le procureur m’appelle comme ça et lui (moi donc) qui est au téléphone avec son avocat dans le bureau du procureur… »
Mes questions sont les suivantes :
A t’il le droit de m’enfermer (je ne suis pas en garde à vue) ?
A t’il le droit de me faire souffler dans l’éthylotest ?
Qu’est ce que je risque si j’utilise cet enregistrement ?
Je vous passe les détails (enregistrés) ou me fait les réponses dans les questions, la pression etc.
Je sais que j’ai un avocat mais il est très occupé et je suis interessé par plusieurs sons de cloches.
Merci d’avance pour vos réponses.
audition enregistrer les gendarmes / Résultat étonnant
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
audition enregistrer les gendarmes / Résultat étonnant
Cordialement
Cyrus
Cyrus
Re: audition enregistrer les gendarmes / Résultat étonnant
Cher Cyrus
Pour avoir vécu des choses comparables, souhaiterai savoir si vous avez finalement pu faire valoir vos droits.
Votre enregistrement vous a t'il été d'un quelconque secours par exemple ?
Merci par avance de votre réponse.
Pour avoir vécu des choses comparables, souhaiterai savoir si vous avez finalement pu faire valoir vos droits.
Votre enregistrement vous a t'il été d'un quelconque secours par exemple ?
Merci par avance de votre réponse.