1. Il faudrait déjà nous préciser pour quelle infraction vous avez été verbalisé. J'ai comme un doute sur le fait qu'ils aient retenu la conduite en état d'ivresse puisque vous ne précisez pas si vous avez été entendu au commissariat, placé en garde à vue. Avez-vous une convocation en justice ?Nikofmr a écrit :Bonjour a tous et merci pour ce forum
Voila Samedi matin j'ai fait une soirée qui c terminer a 4 heures du matin pas mal alcoolisé...N'etant pas apte a conduire je decide de dormir.Réveil a 11 heures dans mon véhicule je fais 100 metres et m'arrete sur un parking d'hotel pour m'y reposer.J'eteind mon véhicule et retire les clefs avnt deux amis a l'interieur on discute quelque minutes.5 mn apres deux gendarme s'aretent a coter de moi et me demande de les suivres pour un controle.
Je les suis mes papiers sont en regles mais pas le controle a la machine ethilotest...0.38 malgré mon sommeil...
Etant etonner de me faire controler a l'alcootest arreter et sans les clef sur mon vehicule et sur un parking d'hotel j'ai refuser le délit mais aussi de signé tout papier
Ai-je une chance de gagner la contestation???tout en sachant qu'il me reste 5 point et que j'etait en permis provisoire d'un an pour le meme delit...
Je rique quoi aussi???en cas de perte de la contestation...
Merci a tous de vos reponses j'en ai besoin....
2. Comme le dit aléa, si les policiers vous ont vu conduire (ou qu'ils ont des éléments permettant de démontrer que vous aviez conduit quelques minutes avant, moteur chaud ...), il faut encore qu'ils le précisent dans les pv qu'ils vont dresser.
A défaut, l'infraction peut être contestée, le tout étant soumis à l'appréciation du tribunal susceptible de juger cette affaire.