Panne véhicule et reprise

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Cicile

Panne véhicule et reprise

Message par Cicile »

Bonjour,
J'ai acheté une voiture d'occasion il y a 1 an et demi chez un concessionnaire de la même marque.
A peine un mois plus tard problème de voyant moteur, on me dit de mettre du 98 plusieurs pleins et de les rappeler si le voyant moteur était toujours allumé.
Ça n'a rien changé et depuis la voiture est passée au moins 10 fois au garage (immobilisation entre 2 semaines et 2 mois) pour le même problème, ils ont changé des tas de pièces et la dernière fois ils m'ont dit on tente un décalaminage et si ce n'est pas ça on ne sait plus quoi faire.
Ça fait de ça 2 mois, ils m'ont proposé une reprise sauf que mauvaise surprise, j'ai acheté ma voiture 11000€ et ils me la reprennent 6000€ et me font une remise commerciale de 1800€.
Je trouve ça vraiment mince surtout que la voiture est en panne car ils n'arrivent pas à la réparer.
Je n'est pas souscrit d'assurance juridique et je ne sais pas si je peut leur réclamer plus.
Pouvez-vous me donner des conseils?
Merci par avance

Jeanmi

Re: Panne véhicule et reprise

Message par Jeanmi »

1/ ne surtout pas accepter cette offre scandaleuse pour une auto qui n'a jamais marcher correctement...
2/ même sans PJ, vous pouvez prendre un expert en direct via problemauto.com ou le Syndicat des Experts Indépendants (facile à trouver sur google).
Vous devriez récupérer votre voiture avant d'envoyer une lettre RAR de mise en demeure en faisant un historique le plus précis possible des événements (dépôt au garage à telle date,...) et en réclamant l'annulation de la vente au titre des vices cachés et de la garantie légale de conformité puisque le problème est apparu de suite après votre achat...
En suite, sans réponse positive, il faudra prendre un expert pour que celui-ci convoque votre vendeur pour une expertise contradictoire...; sachez que dans cette situation (véhicule présentant un défaut récurrent jamais réparer), vous pourriez demander l'annulation de la vente, ce qui implique la restitution du véhicule contre le prix payé à l'époque, quelque que soit le kilométrage parcouru...
Je pense donc que cela vaille la peine d'investir 400 ou 500 euros dans une expertise amiable contradictoire; tenez nous au courant de la suite et bon courage (ne vous laissez pas faire)

Cicile

Message par Cicile »

Merci de votre réponse, ça me rassure un peu car après le dernier contact avec le commercial qui m'a vendu ma voiture je commencais à me dire qu'ils avaient raison.
Je vient de prendre contact avec un expert indépendant et attend sa réponse.
Je vous tiens au courant de la suite!
Bonne journée et encore merci.

momoto

Message par momoto »

vous savez certaines voitures parcourent des dizaines de milliers de km avec un voyant moteur allumé donc hormis ce voyant quels sont les problemes qui affectent votre voiture? demarrage puissance autre constat?

j'en possede une et apres avoir tout changé car au depart ca m'ennuyait je me suis dit attendons la panne physique et reelle le vehicule avait 90000 km il en a 150000 aujourd'hui et roule toujours aussi bien...

et oui je fais partie des anciens qui ont conduit des voitures dont les tabeaux de bord n'etaient pas equipes de multiples voyants dont on se demande quelquefois si les constructeurs ne les ont pas mis en place pour exclusivement faire faire du chiffre aux concessionnaires...

Cicile

Message par Cicile »

Bonjour,
Pour les "symptômes": Démarrage chaotique, ne tient pas le ralenti, perte de puissance, trou à l’accélération et cale à l'arrêt.
Toujours le même diagnostique "trop pression moteur"!

Frank1965

Message par Frank1965 »

Bonjour cicile, cela dirais bien un souci de vanne EGR, le garage a t'il passer la "Valise" pour détecter un quelconque souci, le capteur du turbo peut aussi provoquer semblable souci, trop de pression moteur, étrange quand même.

Cicile

Message par Cicile »

C'est un véhicule essence, ils la passent à la valise à chaque fois et c'est toujours la même erreur de pression moteur.
Au bout de 10 fois je confirme que c'est vraiment étrange!

momoto

Message par momoto »

Cicile a écrit :Bonjour,
Pour les "symptômes": Démarrage chaotique, ne tient pas le ralenti, perte de puissance, trou à l’accélération et cale à l'arrêt.
Toujours le même diagnostique "trop pression moteur"!

effectivement...ce n'est donc pas qu'un simple voyant...

Frank1965

Message par Frank1965 »

Re-bonjour, ont il changer le dudit capteur pression moteur?
Mais c'est quoi comme auto?

Cicile

Message par Cicile »

Oui ils l'ont changé, c'est une mini cooper.
J'ai eu contact avec un expert qui m'a redirigé vers un avocat, apparemment il serait possible d'annuler la vente pour vice caché avec remboursement au prix d'achat, verdict fin décembre....

Répondre