Demande de factures d'achat par l'assurance
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Demande de factures d'achat par l'assurance
Bonjour,
Mon véhicule d'occasion à était incendier,
mon assurance me demande la facture d'achat ou attestation du vendeur que je n'ait pas, car c'est un véhicule d'occasion que J''ai acheté a un particulier (celui ci est injoignable introuvable..)
Je l'ait payer en espèces (avec la vente de l'ancienne voiture + économie)
L'assurance me demande aussi un justificatif de règlement
Que faire?
Merci aux membres du forum et de l'association
Mon véhicule d'occasion à était incendier,
mon assurance me demande la facture d'achat ou attestation du vendeur que je n'ait pas, car c'est un véhicule d'occasion que J''ai acheté a un particulier (celui ci est injoignable introuvable..)
Je l'ait payer en espèces (avec la vente de l'ancienne voiture + économie)
L'assurance me demande aussi un justificatif de règlement
Que faire?
Merci aux membres du forum et de l'association
-
Critiqual_man
Re: Demande de factures d'achat par l'assurance
Quoi de plus facile de retrouver un papier sur lequel figure le nom et l'adresse des acheteurs vendeurs le type de voiture la date de vente et le prix payé...Si vous etes honnete et qu'il n'y a pas de magouille vous ne risquez pas grand chose a le faire aujourd'hui vu que vous avez du garder une copie de l'acte de vente avec ces elements et si a tout hasard l'assurance retrouve l'acheteur il ne pourra que confirmer ce qui est note sur ce papier...
FORMULAIRE DE DEMANDE D'HISTORIQUE DES CONTRÔLES TECHNIQUES DE MON VÉHICULE
http://www.utac-otc.com/infos-pratiques ... historique
DEMANDE HISTORIQUE ASSURE
http://www.agira.asso.fr/content/fichie ... automobile
http://www.utac-otc.com/infos-pratiques ... historique
DEMANDE HISTORIQUE ASSURE
http://www.agira.asso.fr/content/fichie ... automobile
Ouh la, si c'était aussi facile...; dès qu'il y a paiement en espèces, c'est sujet à embrouille car l'assureur peut très bien vérifier vos dires en retrouvant le vendeur...
Donc, si vous devez faire une attestation, indiquez le vrai prix payé pour cette voiture, le bon kilométrage,...
Ne prenez pas le risque de faire la moindre fausse déclaration de quelque ordre que cela soit car cela pourrait se retournez contre vous.
Autre point important, il n'y avait pas de problème sur la voiture (moteur HS, boite cassée,...) ?
Attention, là encore, c'est fou ce qu'un assureur est capable de trouver quand il ne veut pas payer..., voir de supposer sans preuve en prenant le risque d'aller en justice !
Concernant votre assureur, n'oubliez pas qu'il doit vous indemniser la valeur vous permettant de retrouver un véhicule similaire (même marque, modèle finition, année modèle,...) dans un délai de 30 jours suivant votre déclaration.
Donc, si vous devez faire une attestation, indiquez le vrai prix payé pour cette voiture, le bon kilométrage,...
Ne prenez pas le risque de faire la moindre fausse déclaration de quelque ordre que cela soit car cela pourrait se retournez contre vous.
Autre point important, il n'y avait pas de problème sur la voiture (moteur HS, boite cassée,...) ?
Attention, là encore, c'est fou ce qu'un assureur est capable de trouver quand il ne veut pas payer..., voir de supposer sans preuve en prenant le risque d'aller en justice !
Concernant votre assureur, n'oubliez pas qu'il doit vous indemniser la valeur vous permettant de retrouver un véhicule similaire (même marque, modèle finition, année modèle,...) dans un délai de 30 jours suivant votre déclaration.
Bonjour,
Le véhicule a été acquis il y a combien de temps et pour quel montant ?
Le véhicule a été acquis il y a combien de temps et pour quel montant ?
Bonjour je l'ai acheter en février 2014 pour la somme de 6200€ (à l'étranger d'ou le mode de règlement)
Merci
Merci
Achat d'un véhicule à l'étranger payé en espèces pour une certaine somme qui subit un incendie 2 mois après, nous pouvons comprendre que l'assurance se pose des questions...
Sa demande est essentiellement dans le cadre de la lutte contre le blanchiment d'argent.
En tout état de cause, vous pouvez faire faire une attestation sur l'honneur du prix d'acquisition et du moyen de paiement dont l'origine provient en majeure partie de la vente de votre précédent véhicule et indiqué les coordonnées de votre vendeur.
Vous avez peut-être une copie de l'ancien certificat d'immatriculation ainsi que votre certificat de cession.
Sa demande est essentiellement dans le cadre de la lutte contre le blanchiment d'argent.
En tout état de cause, vous pouvez faire faire une attestation sur l'honneur du prix d'acquisition et du moyen de paiement dont l'origine provient en majeure partie de la vente de votre précédent véhicule et indiqué les coordonnées de votre vendeur.
Vous avez peut-être une copie de l'ancien certificat d'immatriculation ainsi que votre certificat de cession.
Je l'ai acheter debut 2014, donc 2 ans,
Oui je pensait à faire une attestation sur l'honneur, pour le paiement.
Par contre je n'arrive pas à joindre l'ancien proprio...
Encore merci
Oui je pensait à faire une attestation sur l'honneur, pour le paiement.
Par contre je n'arrive pas à joindre l'ancien proprio...
Encore merci
2 ans après, vous pouvez indiquer que vous avez essayé de le contacter en vain et qu'au vu du délai écoulé, ce dernier a pu changer de coordonnées.
Achat à l'étranger ??? Ouh la...; où précisément ? Belgique, Allemagne ?
Je ne pense pas que cette demande de l'assureur soit pour lutter contre le blanchissement d'argent, mais plutôt pour lutter contre la fraude en général.
J'espère pour vous que l'historique du kilométrage est clair et sans mauvaise surprise pour vous...
Je ne pense pas que cette demande de l'assureur soit pour lutter contre le blanchissement d'argent, mais plutôt pour lutter contre la fraude en général.
J'espère pour vous que l'historique du kilométrage est clair et sans mauvaise surprise pour vous...
Oui acheter en Belgique, c'était une première main avec tous l'historique depuis l'achat, je compte faire une déclaration sur l'honneur, car j'ai rechercher l'ancien proprio mais injoignable...
Merci
Merci