PROCEDURE VGE ?

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
ARCHEO

PROCEDURE VGE ?

Message par ARCHEO »

Bonjour

Retraité de la viticulture et fervent passionné de sortie en 370 Nissan Nismo ,il m'est arrivé un accident au mois de juillet de cette année.
Mon véhicule contrôlè par l'expert est passé en VGE 35000 euro de réparation pour une voiture décotée qui valait 44500 ,Malgrés le choc important sur
l'avant Monsieur l'expert n' pas voulu la passer épave;malgré mes avertissements. j'attends toujours ma voiture depuis juillet ;les réparations viennent d'être
effectuée, mais malheureusement,maintenant le mécanicien viens de détecter un problème sur la boite à vitesses et la transmission! l'expert doit repasser;
et cela va faire 10 mois que j'attends !. Bien qu'ayant accepté les travaux et signé l'ordre de réparations début aout ;ma question est: avons nous des recours dans cette situation ,car maintenant la facture sera égale ou supérieur à la valeur du véhicule en question! Je n'ai pas roulé avec ma voiture pendant 1 an,
je subi la décote,et de plus du fait que mon véhicule est passé au marbre j'ai également une autre décote! je vous demande un conseil ;merci pour votre grain à moudre et vos connaissances!. "Ma voiture est de 2016 et a 3500Km"

Jeanmi

Re: PROCEDURE VGE ?

Message par Jeanmi »

Monsieur,
un expert n'est pas un voyant qui voit à travers de la matière...; le chiffrage effectuée est toujours sur dommages apparents, sous réserve de démontage et contrôle...
Même si les réparations étaient inférieures à la valeur, vous aviez le choix de ne pas réparer et il fallait qu'un appel d'offres soit fait sur la voiture en l'état pour trouver un acheteur mettant au moins la différence entre la valeur et l'estimation des réparations, soit 9500 euros dans votre cas.
Comme cela, votre assureur payait les 35000 e. de réparations et vous vendiez votre véhicule au meilleur offrant !
Même avant de donner votre accord pour réparer, un démontage sommaire aurait pu de peut-être mettre au jour des dommages complémentaires...

Répondre