Excès de vitesse injustifié

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Armand BOSSIS

Excès de vitesse injustifié

Message par Armand BOSSIS »

Le 6/12/2006, la police municipale de Carrières-sur-Seine m'a arrêté, comme de nombreux autres automobilistes, pour excès de vitesse, sur la route de Montesson, entre les agglomérations de Montesson et de Carrières. J'ai été mesuré à 81KmH. Les agents de police étaient positionné, avec leur Eurolaser, à 45 mètres après le panneau d'entrée de Carrières, c.à.d. DANS l'agglomération, mais ils mesuraient la vitesse sur une portion de route EN DEHORS de toute agglomération, et sans aucun panneau de limitation de vitesse. Je n'ai pas contesté sur le moment, n'étant pas sûr de moi. Mais je suis retourné sur les lieux, j'ai pris des photos et j'ai contesté l'infraction auprès de la police municipale, comme indiqué sur le PV, avec explications et photos, en demandant l'annulation de l'infraction. J'ai reçu, 31 jours après mon courrier, une réponse négative du commissariat, me demandant de payer...
Quelqu'un peut-il me conseiller sur la suite à donner à cette affaire, sachant que je suis persuadé de mon bon droit?

Répondre