URGENT... URGENT... !!!
Bonjour,
Je viens de me faire flasher (pour 5 km/h de plus que la limite)... Ce qui me fait perdre mon dernier point de permis... Et j'ai déjà fait un stage il y a moins de 2 ans... J'attends donc la lettre qui doit me demander d'aller déposer mon permis de conduire...
Mes retraits de points m'ont été notifiés par courrier normal et non en recommandé avec accusé de réception (je n'ai encore rien réçu pour le dernier point). Apprenant tout cela, un avocat que j'ai croisé tout récemment m'a assuré que tous ces retraits sont nuls et non avenus, justement parce que notifiés sans recommandé avec AR !
Qui peut me confirmer ces dires et, le cas échéant, me donner des précisions quant à la marche à suivre pour récupérer ces points? Et qui peut me dire si je peux le faire tout seul ou s'il faut passer par un avocat ?
URGENT... URGENT... !!!
Merci d'avance
Points perdus
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Si vous avez été arrété lors de votre éxcés de vitesse, alors il n'y a pas beaucoup d'espoir. Par contre si vous n'avez pas été arrété vous pouvez toujours mettre le point sur le permis de quelqu'un d'autre en disant que ce n'est pas vous qui conduisiez a ce moment la (ca fonctionne ma mére a prit un point a la place de mon frére qui est en permis probatoire pour excés de vitesse).
En ce qui concerne le fait que vous n'ayez pas reçu les notifications de perte de points en R avec AR est peut étre un point sur lequel vous pouvez jouer mais il faudra payer les honoraires d'un avocat sans certitude de réussite
A date, votre capital point est a 1 point?? êtes vous aller voir a la sous prefecture pour connaitre votre solde actuel???
En ce qui concerne le fait que vous n'ayez pas reçu les notifications de perte de points en R avec AR est peut étre un point sur lequel vous pouvez jouer mais il faudra payer les honoraires d'un avocat sans certitude de réussite
A date, votre capital point est a 1 point?? êtes vous aller voir a la sous prefecture pour connaitre votre solde actuel???