jumelle + photo

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
bartymide

jumelle + photo

Message par bartymide »

bonjour, ce matin a l'entrée de compiegne j'ai été "pris" a 110km. Je n'ai vu aucun flash donc je supose que la police municipale a utilisée des jumelles. Un agent en civil est a traversé la route et a pris une photo de l'arriere de mon véhicule je n'ai pas été arreté.

quel type d'amende me sera envoyée?

cyril

Message par cyril »

l'agent a prit une photo de votre véhicule sans vous arréter?? :shock:
etes vous sur d'avoir été flashé si vous n'avez rien vu et pas arrété??
si vous avez été pris, vous aurez une amende pour excés de vitesse mais tout dépend a combien était limitée la vitesse par rapport a vos 110km/h

bartymide

Message par bartymide »

un agent etait dans un véhicule de la police municipale avec des jumelles et apres mon passage un autre a pris l'arriere de mon véhiclue avec un apareil photo sans flash je n'ai pas été arrété par la suite mais j'ai de tres forte chance d'avoir belle et bien été contrôlé... ceci c'etant passé a l'entrée de la ville la limitation de vitesse est donc de 50km

cyril

Message par cyril »

Voila une méthode bizarre mais bon déja il ne vous ont pas arrété sur place donc vous avez encore votre permis car 110 pour 50 ca fait +60KM/H il aurait pu vous gardez votre permis.
Cependant, ils ont prit une photo avec un appareil (je trouve ca ironique quand même) mais ils ont l'arriére de la voiture!!
donc soit le policier a une ame de photographe et il a eu le temps de zoomer votre plaque d'immatriculation (si vous avez des nouvelles, demandez le cliché pour constater la visibilité de la plaque) ou alors il aura l'arriere d'une voiture ressemblant a la votre mais c'est tout.
Maintenant s'il a pu obtenir votre plaque, il n'a pas l'identité du conducteur et dans notre pays démocratique, la déllation n'est pas obligatoire donc vous pourrez toujours dire que vous avez prêté votre voiture ce jour la mais vous ne savez plus a qui (par exemple vous vendez votre voiture et vous l'avez prêté a plusieurs personnes qui voulaient l'acheter, donc cela doit être l'un d'entre eux mais vous ne savez pas lequel :D )
De cette façon il est possible que vous évitiez la suspension de permis et la perte de points, par contre si je ne me trompe pas vous devrez payer l'amende qui sera plus ou moins élevé (amende pour le propriétaire de la carte grise) et vous serez convoqué au commissariat.

larroum

Message par larroum »

J'imagine difficilement que la photo soit valable si elle n'est pas couplée à un cinenometre...

bartymide

Message par bartymide »

merci pour toutes ces precisions en esperant que ma boite aux lettres reste vide!

moimeme

Message par moimeme »

Bonjour
Un policier municipal en civil ?

moimeme

Message par moimeme »

vous êtes sure au moins qu'il y avait un contrôle radar ?

Répondre