Risques à consulter ses points sur Internet

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
oribat

Risques à consulter ses points sur Internet

Message par oribat »

Bonjour,

Suite à la mise en place en ligne du suivi de points du permis, n'y a t-il pas un risque à terme (jurisprudence?) à s'inscrire et consulter son total de points, le code et l'accés étant hautement sécurisé, cela peut éventuellement se substituer à l'envoi par recommandé du décompte.
Un juge pourrait-il éventuellement demander si des consulations en ligne sont réferencées et cassé l'argument de la non information de sa situation individuel?

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,

C'est un risque à ne pas exclure. La suite nous le dira.

micka

Message par micka »

est-ce que déjà, avant ce nouveau système, le fait d'aller consulter le solde de ses points à la préfecture se substituait à la ttre recommandée ?

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,
micka a écrit :est-ce que déjà, avant ce nouveau système, le fait d'aller consulter le solde de ses points à la préfecture se substituait à la ttre recommandée ?

Non, absolument pas.

xd

Message par xd »

Juste pour complément d'information, ce mode de fonctionnement va tendre à se généraliser, car l'inscription ne doit être demandée que si ton permis est antérieur à la date de mise en place.

Moi par exemple, je viens de refaire mon permis (j'en ai validé un supplémentaire) et les identifiants et mot de passe m'ont été communiqués avec ce nouveau permis (sans quoi je n'aurais pas fait la démarche moi même d'aller les demander).

Donc même si ce risque existe vis à vis de la justice, je pense que l'on ne pourra rien y faire... :)

Répondre