retrait de permis

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
CONIL

retrait de permis

Message par CONIL »

Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum sa serait pour un renseignement important voila j'explique je me suis fait retirer mon permis auto est moto il y'a un peux plus de 15jours mais voila le probleme est que je me suis fait retirer le permis voiture est moto pour une infraction qui remonte a l'été 2006 alors que j'ai passé mon permis moto en septembre 2007 le permis moto a rien avoir avec linfraction qui remonte a lannée derniere serait t'il possible de recuperer que le permis moto ? merci d'avance

skikinoune

Message par skikinoune »

Malheureusement non.
En fait, quand vous perdez le permis pour un type de véhicule, vous le perdez pour tous.
D'ou d'ailleurs la colere des chauffeurs routiers qui se retrouvent de fait au chomage lorsqu'on leur annule ou invalide leur permis auto.

moimeme

Message par moimeme »

Bonjour
eh oui !
ce n'est pas le permis moto qui vous est retiré mais ce qui est marqué sur la première page du papier rose "permis de conduire" et après tout il me semble que le code de la route est commun à tous les permis..... non ?

Répondre