Constat amiable

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Bw's R1

Constat amiable

Message par Bw's R1 »

Bonjour!
Mon amie vient d'avoir un accrochage :?
Elle a remplit le constat avec la personne en question ,par contre le schéma n'indique pas la trajectoire qu'elle a parcourue (3/4 de tour d'un rond point) et il n'y a aucune indication sur le lieu de l'accident (même pas la ville... :? )
Bref j'ai fais un petit schéma qui vos bien mieux qu'un grand discours.
La trajectoire rouge est celle de mon amie, (elle n'est pas représentée sur le constat).
Est-ce qu'elle sera en tort? Y a t il moyen de se dé responsabiliser?

http://img55.imageshack.us/img55/4197/sanstitrevb9.jpg
désolé pour mes piètres talents de dessinateur

de Laune

Re: Constat amiable

Message par de Laune »

Bw's R1 a écrit :Bonjour!
Mon amie vient d'avoir un accrochage :?
Elle a remplit le constat avec la personne en question ,par contre le schéma n'indique pas la trajectoire qu'elle a parcourue (3/4 de tour d'un rond point) et il n'y a aucune indication sur le lieu de l'accident (même pas la ville... :? )
Bref j'ai fais un petit schéma qui vos bien mieux qu'un grand discours.
La trajectoire rouge est celle de mon amie, (elle n'est pas représentée sur le constat).
Est-ce qu'elle sera en tort? Y a t il moyen de se dé responsabiliser?

http://img55.imageshack.us/img55/4197/sanstitrevb9.jpg
désolé pour mes piètres talents de dessinateur
Bonsoir,

Pour avoir les meilleures réponses, je vous conseil vivement d'en débattre avec votre assureur et ne lacher pas le morceau avec lui. :?

Enfin ce conseil fait foi pour une prochaine fois (ce que je ne vous souhaite pas), en vu de la date de votre message.

Bon courage...

Roger78

Message par Roger78 »

Bonjour

Au mieux elle pourrait avoir 50/50.

Pour sortir d'un rond point on se met sur la voie de droite, et le changement de file se fait ens'assurant de pouvoir le faire sand danger, ce que votre amie n'a pas fait.
Personnellement je pense qu'elle risque d'avoir tous les torts.
Comme écrit de Laune il faudra en débattre.

Répondre