REGLER OU NON UNE CONTRAVENTION EN ITALIE ?

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Driver

REGLER OU NON UNE CONTRAVENTION EN ITALIE ?

Message par Driver »

Bonjour,

J'ai été convoqué par le Commissariat de Police de mon domicile pour recevoir une notification de contravention suite à un stationnement non payé en Italie.
Le PV est libellé en français et une amende de 66 euros est à régler dans les 60 jours, majorée à 104 euros au-delà.

1) Si je ne règle pas l'amende à quoi vais-je m'exposer ?
2) La justice italienne peut-elle faire recouvrir une somme d'argent par voie légale en France ?
3) Les informations sont-elles enregistrées en Italie et y a-t-il un risque de devoir payer si je retourne en Italie avec mon véhicule ?

Merci par avance de vos éclairages.

Répondre