Décision d'Invalidation des pv de stationnement..!?

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
dbr

Décision d'Invalidation des pv de stationnement..!?

Message par dbr »

Bonjour, ne serait-il pas intéréssant de donner des explications précises sur la décision de justice qu'a obtenue l'association 40 millions de consommateurs (il me semble) et qui concerne l'invalidité des pv de stationnement.!? Je pense que cela serait utile à beaucoup de personnes du forum, merci !

Aléa

Message par Aléa »

bonsooir,

Ce n'est pas 40 millions de consommateurs c'est 40 millions d'automobilistes :wink:

Pourquoi il y a eu relaxe au tribunal de Versailles pour des PV dressés pour stationnement non payés ? C'est simple : l'arrêté qui avait institué ce stationnement n'avait pas indiqué qu'il fallait placer le ticket visible derrière le parebrise.

dbr

Message par dbr »

Bonsoir et merci aléa,
ou peut-on trouver l'arreté et est ce valable pour toutes les communes ? J'ai entendu dire que les mairies ou communes devaient changer qques choses pour etre aux normes, c'est quoi précisemment ?

Grincheux

Message par Grincheux »

Bonsoir
Pour autant que j'ai compris, l'arreté municipal instaurant le stationnement payant a oublié de stipuler qu'il fallait mettre le ticket derriére le pare brise . De plus l'agent à verbalisé pour "non apposition de ticket" et pas pour non payement du stationnement .
C'est donc un cas trés ponctuel, certes habilement exploité et mis en valeur mais nullement géneralisable :(

dbr

Message par dbr »

Ok, merci grincheux, c'est bien ce qu'il m'avait semblé entendre aussi !!

Nikofmr

Message par Nikofmr »

Bonsoir a tous

Je viens de recevoir plusieur pv non payé pour stationnement qui dates de plus de 3 ans...j'ai mes chances de contester??

Merci a vous

Nikofmr

Message par Nikofmr »

:oops: quelqu'un sait mercia vous!

Répondre