Avis de contavention non commise.

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Z_78

Avis de contavention non commise.

Message par Z_78 »

Bonsoir

Merci pour ce site qui permet au néophyte que je suis d'avoir quelques conseils et de vous lire. :)

Je viens de revevoir un "Avis de Contravention au code de la route"
D'après cet avis un véhicuel possédant mon immatriculation aurait été controlé sur la bretelle de l'autoroute A12 le 21 janvier 2009 à 18h22
Or je ne pouvais être au volant de mon véhicule, je ne l'utilise pas pour aller travailler et celui-ci n'a pas bougé depuis 10 jours.

Quels sont les recours.
Le recours le plus evidents serait de demander la photos, mais ce faisant est-ce que je ne reconnais pas l'infraction ? Sur le fomrulaire de requete en exoneration il y a la possibilité de signaler une usurpation d'immatriculation, mais je n'ai pas specialement envie d'en changer, entre les plaques, la pose, le temps pour aller refaire la carte grise tout cela a un cout.

Merci pour vos réponses.

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Si vous êtes sûr que votre voiture n'a pas bougée et ne pouvez donc se trouver à l'endroit le jour de l'infraction, demandez la photo pour voir si le véhicule correspond bien ou pas à votre voiture...

Répondre