Permis Blanc pour Technico-Commercial

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Terra

Permis Blanc pour Technico-Commercial

Message par Terra »

Bonjour,

Suite a plusieurs infractions mon permis à perdu sa validité le 05/09/08 averti par AR que je n'ai pas pu récuperer car j'avais démenagé avant la fin de mon bail.(je sais que l'AR est consideré comme accepté au bout de 15 jours).

Donc je me suis rendu compte seulement hier a la préfecture que mon permis est annulé depuis cette date et que je roule encore.

Est ce que le permis blanc existe sachant que je suis commercial et que j'ai besoin de mon permis pour bosser.

Que dois-je faire, connaissez vous des avocats, je suis prêt à payer cher pour pas perdre mon taf.

Merci

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour

Vous ne confondriez pas entre un permis annulé et un permis avec solde nul de point ?

Si le permis est en "solde nul" vous avez la possibilité de suivre un stage pour récupérer 4 point tant que l'annulation ne vous an pas été notifiée.

Si le permis est considéré comme "annulé" vous êtes quasiment cuit, avec un bon avocat ou pas

Terra

Message par Terra »

Merci Alea pour répondre aussi vite, ta réponse me rassure pas trop car tu m'a déja répondu sur un autre sujet il y a quelque mois et tu avais parfaitement raison.

Mon permis est bien annulé et le stage je l'ai déja fait en juillet 2008.

J'ai pris contact avec un avocat, il me demande le relevé integral de mes points et un cheque de 500 euros pour écrire au Ministere de l'interieur, j'ai absolument besoin de mon permis comme beaucoup pour mon travail sinon c'est départ à l'étranger.

J'ai lu que dans certain cas le juge peut accorder un permis blanc.

Merci

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,

Comment vous a été notifié l'annulation de votre permis ?

Permis annulé = impossibilité de permis aménagé. On ne peut avoir un permis blanc, sous certaines conditions, tout autant que l'on possède son permis valide.

Même avec le meilleur avocat de France et de Navarre vous ne pourrez pas récupérer votre permis dans un délai de 6 mois, période de l'annulation durant laquelle vous pouvez repasser le permis.

Terra

Message par Terra »

En fait j'ai recu un accuse de reception le 5 septembre mais j'ai fait un changement d'adresse le 16, la poste m'a dit que l'accusé allait me suivre.

Je ne l'ai jamais eu. La gendarmerie m'a contacté, il y a 1 mois pour rendre mon permis, je pensais qu'il en était encore sur mon stage qui n'avait pas été validé.

Du coup, j'ai écrit à la prefecture et en fait j'ai reperdu mon permis avec un PV de avril 2007 et j'ai en effet remarquer que le 5 septembre c'était la 48SI.

Je l'ai reçu 2 fois en quinze jour d'intervalle.La premiere fois une semaine aprés mon stage, d'ailleur c'est la que vous m'avez confirmé que les points allés etre credité et que l'annulation n'était pas valide.

Voila j'en suis la..

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,

Lorsqu'on a un solde nul et que l'on effectue un stage avant de recevoir le 48SI ou avant d'avoir une notification de l'annulation du permis par la police ou la gendarmerie, les points doivent être crédités, je suis formel sur ce point particulier de procédure.

Répondre