Bonjour à tous
Voila, un ami m'avait prêté un véhicule dont j'ai malheureusement perdu la carte grise. Quelques mois plus tard, en accord avec cet ami, devant la vétusté du véhicule et les frais qu'il engendrerait si on voulait le conserver en état de fonctionnement, la décision est prise de le détruire. Je prends contact avec des ferrailleurs qui acceptent de récupérer le véhicule gratuitement et sans la carte grise. Bon débarra.
Malheureusement, aujourd'hui, l'assurance chez qui j'avais souscrit le contrat refuse de le résilier tant que je ne lui apporte pas la carte grise ou un certificat de destruction. Comment puis je régler ce problème?
Devrais je attendre l'échéance anniversaire de mon contrat pour le résilier ou y'a t il un autre moyen?
Merci d'avance pour vos réponses.
Comment résilier un contrat d'assurance sans carte grise?
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Déjà, aujourd'hui, pour mettre un véhicule en destruction, il faut impérativement la carte grise originale, un certificat de destruction, un non gage, et que le démolisseur ou le casseur soit agrée VHU, avec un numéro d'agrément préfectoral qui doit être affiché à l'entrée.
Je ne sait pas à qui vous avez laissé la voiture, mais vous risquez gros si un problème survient !
Pour votre assureur, il est tout à fait normal de fournir une copie de carte grise barrée pour prouver la vente ou la destruction du véhicule.
Je vous conseille donc de très vite faire une déclaration de perte et de demander un duplicata de carte grise (avec un nouveau numéro d'immat.).
Ensuite, faites la procédure normale de mise en destruction de la voiture pour éviter de voir arriver des PV,...
Je ne sait pas à qui vous avez laissé la voiture, mais vous risquez gros si un problème survient !
Pour votre assureur, il est tout à fait normal de fournir une copie de carte grise barrée pour prouver la vente ou la destruction du véhicule.
Je vous conseille donc de très vite faire une déclaration de perte et de demander un duplicata de carte grise (avec un nouveau numéro d'immat.).
Ensuite, faites la procédure normale de mise en destruction de la voiture pour éviter de voir arriver des PV,...
Re: Comment résilier un contrat d'assurance sans carte grise
Sauf que l'assurance d'un véhicule, même non roulant, est théoriquement obligatoire...; l'agent d'assurance a bien sûr intérêt à conserver ses clients et leurs véhicules, mais cela a des limites.
La mise en destruction doit se faire par un centre VHU (véhicule hors d'usage) qui en l'échange du véhicule, de la carte grise originale, d'une cession et d'un non gage, doit remettre un certificat de mise en destruction qui atteste que le véhicule a été physiquement détruit, ce qui permet sa destruction administrative (fichier carte grise)...
La mise en destruction doit se faire par un centre VHU (véhicule hors d'usage) qui en l'échange du véhicule, de la carte grise originale, d'une cession et d'un non gage, doit remettre un certificat de mise en destruction qui atteste que le véhicule a été physiquement détruit, ce qui permet sa destruction administrative (fichier carte grise)...
Monsieur "rirto", croyez-vous utile de déterrer un sujet vieux de 5 ans pour poster un message vaguement en rapport avec le sujet vous permettant d'insérer un lien publicitaire ?
Comme l'autre déterrage ici...
Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien. Edmund Burke
Après "rirto", c'est au tour de "tinclan" de déterrer ce vieux sujet... en évoquant LUI AUSSI l'assurance de son grand-père..... 
=> signalé au webmaster.
=> signalé au webmaster.
Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien. Edmund Burke
a quand un moderateur au moins pour valider les premiers messages suite a l'inscription....Scotch35 a écrit :Après "rirto", c'est au tour de "tinclan" de déterrer ce vieux sujet... en évoquant LUI AUSSI l'assurance de son grand-père.....
=> signalé au webmaster.