Bonjour je me suis fait prendre ( soyons francs , j'étais au volant ) en photo par un radar fixe le 27/12/10 ( photo face avant ) a proximité de mon domicile à un endroit ou je passe chaque semaine et ou normalement je ralenti bien avant le radar . Ce jour la je n'ai pas ralenti assez tôt !!! , il n'y a pas eu de flash mais j'ai reçu le 03/01 un avis de contravention vitesse 81 , retenue 76 , pour 70 autorisé !: 1 point et une amende .
J' ai demandé la photo qui a bien tardé à arriver et j'ai donc contesté dans les formes et dans les temps et consigné le montant demandé.
J' ai envoyé une belle lettre expliquant que sans la photo je ne pouvais pas identifier le conducteur , nous sommes 5 dans la famille à l' utiliser.
Je viens de recevoir la photo , plaque bien nette , numéro bien lisible , mais comme ma voiture est haute ( monospace) seul le bas du pare brise est visible , on ne voit pas le conducteur.
Je vais donc devoir payer l' amende majorée mais je sauve mes points ( ce n'est pas la perte d'un point qui me gênait mais que j'allais récupérer des points perdus il y a deux ans ) .
L' officier de Rennes entre temps m' annonce avoir reçu ma réclamation et transmettre au tribunal de police dont il me donne les coordonnées.
Faut il que j' attende d' être convoqué , et devoir me déplacer , ou faut il sans attendre prendre contact avec le greffe du tribunal en joignant copie de la photo et en reconnaissant qu' en temps que titulaire de la carte grise , je suis redevable de l' amende éventuellement majorée ,sans perte de points ?
Merci de vos conseils .
Flash radar fixe
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: Flash radar fixe
Bonjour,
A ce stade vous ne pouvez qu'attendre. Vous allez être convoqué et entenu par la police. Vous ferez votre déclaration et le dossier ira au tribunal. Vous ne serez condamné qu'à une amende, elle sera entre 75 et 450 €uros, vous ne perdrez pas ce point.
A ce stade vous ne pouvez qu'attendre. Vous allez être convoqué et entenu par la police. Vous ferez votre déclaration et le dossier ira au tribunal. Vous ne serez condamné qu'à une amende, elle sera entre 75 et 450 €uros, vous ne perdrez pas ce point.
Re: Flash radar fixe
Bonjour Alea
Merci de votre réponse rapide.
Je vais donc attendre la convocation , répondre poliment et préparer mon carnet de chèque
Bon week end
Merci de votre réponse rapide.
Je vais donc attendre la convocation , répondre poliment et préparer mon carnet de chèque
Bon week end