conduite sous stupefiants

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Frank1965

Re: conduite sous stupefiants

Message par Frank1965 »

moto37 a écrit :Je sais que j'ai fait une connerie et je vous assure que je ne recommencerai pas.
Malheureusement cela peux arriver à beaucoup d'entre nous.
Frank me faites pas croire que vous n'avez jamais pris le volant avec un peu d'alcool dans le sang.
Je ne cherche pas à me défiler simplement à savoir comment je peux limiter les dégâts.
Merci aux autres pour votre soutien.
Moto 37 bonsoir,
Je n'ai pas a vous jugez,j'ai voulu essayer ce "déclic" et apparemment vous l'avez eu,il faut parfois accepté les commentaires direct que de mettre la tête dans le sable,moi,je ne vous en veux pas,bien sur trouver ici sur ce forum des solutions,mais vous comprendrez que c'est vraiment dangereux et que cela peut nuire,pour cela que j'ai dit,quand on ce fait chopé,faut pas pleuré,pour vous répondre,je ne bois pas d'alcool,ni je fume(du moins depuis 18 ans,depuis la naissance de ma fille)je ne fumer que des clopes et je ne boit pas, car je suis sujet a la jaunisse depuis l'âge de 12 ans,j'ai mes enzymes du foie qui grimpe en flèche,c'est une raison hein!allez,vous vous en sortirez.
Pour critiqual man,j'ai 50 balais(oui on peut être con à cet âge,je le conçois)j'ai 30 ans de permis et je n'ai perdu qu'un point pour mettre fait chopé a 56 Km/h,retenu 51 km/h:1 point et 90 euros d'amende,je ne roule pas a 130Km/h(je l'ai eu fait par le passé quand c'était encore possible sur autoroute et par temps sec)depuis avec la limitation a 90Km/h de partout et tous ces radars tous les 3 kms, c'est dur,non pas pour faire le rigolo,mais pour respecté les autres,peut-être qu'un jour je ferais le fou et me ferais chopé,ça reste du domaine du possible,mais c'est pas encore arrivé car j'essaye d'être attentif.Tiens j'oubliai,pour ma part, je ne répondrai plus a ce sujet,pourquoi ai-je réagi ainsi a l'égard de Moto 37,ma mère(DCD aujourd'hui,c'était faite envoyé en l'air par un gars qui avait un peu plus que notre ami dans le sang,résultat,de gros problème physique pendant des années,conclusion, morte avant l'heure a l'âge de 52 ans,voila,voilou. :P
Je voulais juste rappeler a Moto 37 les dangers au volant des produits stupéfiant,fume chez toi ce sera mieux a la rigueur.
Moto37,je ne souhaite pas que tu perde ton job,cela ai sur, mais que tu fasse plus attention à l'avenir man.

Critiqual_man

Message par Critiqual_man »

Pour critiqual man,j'ai 50 balais(oui on peut être con a cet âge)j'ai 30 ans de permis
eh bien moi j'en ai pas loin de 60 j'ai ete jeune ai deja roule dans un triste etat a l'epoque ou les controles n'existaient pas ou presque mais n'ai jamais eu d'accident car meme dans cet etat je rentrais tranquillement a la maison...tout simplement pour dire que meme en ayant consommé un peu (droque ou alcool) on n'est pas systematiquement un deliquant debile pour qui il n'y a plus de limitation...
FORMULAIRE DE DEMANDE D'HISTORIQUE DES CONTRÔLES TECHNIQUES DE MON VÉHICULE
http://www.utac-otc.com/infos-pratiques ... historique

DEMANDE HISTORIQUE ASSURE
http://www.agira.asso.fr/content/fichie ... automobile

Frank1965

Message par Frank1965 »

Critiqual_man a écrit :
Pour critiqual man,j'ai 50 balais(oui on peut être con a cet âge)j'ai 30 ans de permis
eh bien moi j'en ai pas loin de 60 j'ai ete jeune ai deja roule dans un triste etat a l'epoque ou les controles n'existaient pas ou presque mais n'ai jamais eu d'accident car meme dans cet etat je rentrais tranquillement a la maison...tout simplement pour dire que meme en ayant consommé un peu (droque ou alcool)
on n'est pas systematiquement un deliquant debile
pour qui il n'y a plus de limitation...
Je ne pense pas avoir dit cela,juste d'être un peu plus lucide et de faire gaffe,c'est tout.

Critiqual_man

Message par Critiqual_man »

ah bon mais j'avais cru lire que pour un tel comportement vous consideriez utile de suspendre le permis pour 10 ans....toutes mes excuses si j'ai mal interprete votre intervention
FORMULAIRE DE DEMANDE D'HISTORIQUE DES CONTRÔLES TECHNIQUES DE MON VÉHICULE
http://www.utac-otc.com/infos-pratiques ... historique

DEMANDE HISTORIQUE ASSURE
http://www.agira.asso.fr/content/fichie ... automobile

moto37

Message par moto37 »

frank je ne vous en veux pas, toute critique est bonne a prendre même les plus extremes.
Pour vous repondre je n'etais pas "défoncé" au moment du controle, le gendarme l'a même reconnu(discour coherent, bon equilibre ...)
Simplement il m'a fait la totale car j'avais les yeux brillants qui ne les auraient pas à 22h en s'etant levé à 4h du matin et en roulant à moto et en prenant un coup de lampe torche dans la tronche.
J'ai juste fait la connerie de fumer la veille mais pour eux le test salivaire est positif point.
Tout ce que je souhaite maintenant c'est d'avoir rapidement des nouvelles de la justice afin de passer à autre chose.
Merci à tous.

CQFD

Message par CQFD »

Bonjour à Tous,

Pour en savoir plus sur les effets du cannabis sur la conduite automobile je ne peux que conseiller la lecture de cette excellente (et très technique) publication :
>>> http://association-marilou.org/20/doc/C ... _droit.pdf

.

cat58

Message par cat58 »

Critiqual_man a écrit :
eh bien moi j'en ai pas loin de 60 j'ai ete jeune ai deja roule dans un triste etat a l'epoque ou les controles n'existaient pas ou presque mais n'ai jamais eu d'accident car meme dans cet etat je rentrais tranquillement a la maison...tout simplement pour dire que meme en ayant consommé un peu (droque ou alcool) on n'est pas systematiquement un deliquant debile pour qui il n'y a plus de limitation...
Bien dit ^^

moto37

Message par moto37 »

bonsoir
Je viens de recevoir une une convocation à un un "stage de sensibilisation aux dangers de l'usage de stupéfiants" auquel je compte bien me rendre, en contre partit d'un chèque de 300euros(pour 2 jours, j'aimerais que mon salaire soit aussi élevé...)c'est toujours mieux que le tribunal.
Ce stage se déroulera fin janvier,sachant que par décision administrative (préfecture),mon permis est suspendu pour 6 mois mais qu'il n'y aura pas de décision judiciaire, puis-je espérer le récupérer plus tôt ou dois-je attendre la fin de la suspension qui n'arrivera pas avant le 11 mars ?
D'avance merci pour vos réponses.

Aléa

Message par Aléa »

Bonsoir,

Si vous n 'avez "qu'un" stage à effectuer il doit s'agir d'une mesure alternative aux poursuites ou d'une composition pénale.

Si tel est le cas, il ne s'agit pas d'une décision de justice au sens litéral du terme et la préfecture peut ne pas en tenir compte. Faites ce stage et voyez avec la préfecture si vous pouvez récupérer votre permis plus tôt.

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Critiqual-man, je suis assez surpris par vos dires, même si ce site ne se prête pas à ce genre de commentaires...
Vous avez 60 ans, vous avez roulé défoncé, c'est très bien s'il ne vous ai jamais rien arrivé, mais inutile d'être à la limite d'inciter les autres à le faire, ou à chercher à diminuer la responsabilité de celui qui s'est fait chopé positif car justement, il avait fumé chez lui la veille, mais était (et cela ne pouvait être autrement...) quand même positif le lendemain...
Je pense que notre ami a maintenant compris car il est dedans jusqu'au cou avec la perte possible de son boulot,...
Est ce que ce joint en valait vraiment la peine ???
Critiqual-man, j'espère vraiment pour vous que l'un de vos enfants ne sera jamais pulvérisé dans sa voiture ou sur son scooter par un type défoncé au cannabis car je prends le pari que vous allez vite change d'avis sur le sujet...
Certes, on est libre de faire ce que l'on veut au pays des Bisounours, mais comme disait l'autre, "la liberté des uns s'arrête où commençe celle des autres"...
Alors, si vous voulez fumer, allez y, défoncez vous tant que vous pourrez mais ne prenez surtout pas le volant, c'est tout !

Répondre