48SI

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
JDOUGLAS67

48SI

Message par JDOUGLAS67 »

Bonjour je viens de recevoir une lettre ref 48SI , me disant que je dois resituer mon permi invalidé aux services préfectaux dans un délai de dix jours francs à compter de la réception de la présent décision , et je n'y comprend rien merci de votre aide .

Gilor

Message par Gilor »

Conserve précieusement la lettre ET l'enveloppe, et rends-toi à ta préfecture pour y déposer ton permis. Plus tu attends, plus tu perds du temps avant le jour où tu pourras reconduire.

JDOUGLAS67

Message par JDOUGLAS67 »

ok merci mais je n'ai pas encore signer l'AR y'as til encore un moyen de faire quelque chose ?

Gilor

Message par Gilor »

En général, quand on reçoit cette lettre, y a plus grand chose à faire.
Mais j'y connais rien, sinon je ne serais pas moi-même dans cette situation :
http://forum.avocats-auto.org/viewtopic.php?t=6821
:wink:

Aléa

Message par Aléa »

Bonsoir,

Si vous n'avez pas récupéré le 48SI vous pouvez suivre un stage ces jours ci , si vous n'en avez pas suivi un depuis 2 ans, pour tenter de sauver votre permis.

JDOUGLAS67

Message par JDOUGLAS67 »

bonjour alea j'ai recue le 48SI mais rien as etais signer j'ai encore les feuilles preuve de distribution,avis de passage et avis de reception.
sinon pour le stage ce serai mon premier en dix ans .

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,

Ce 48 SI, vous l'avez eu ou pas ?

JDOUGLAS67

Message par JDOUGLAS67 »

oui alea il etait dans ma boitte au lettre.
aujourd'hui je vais voir as la prefecture si mon solde et nul ou invalide.

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Aléa vous demande si vous avez bien reçu le formulaire ou pas ? Si vous avez signé le RAR, vous devez donc restituer votre permis dans les dix jours suivant la réception du courrier...
Trop tard pour le stage, n'est ce pas Aléa ?
Si vous n'aviez pas pris le RAR, vous auriez pu passer le stage pour récupèrer des points pour remonter le solde de votre permis...

JDOUGLAS67

Message par JDOUGLAS67 »

oui j'ai recue le courier mais le rar n'a pas etais signer .

Répondre