Non non et non...
Un grand nombre de véhicules sont homologués en 7 places par le constructeur lors de la réception du prototype; cela leur permet de ne faire qu'une seule homologation quelque soit le nombre de places.
Après, lors de la commande du véhicule, les autos sont fabriquées à la demande, soit en 5 places, soit en 7 places (option), comme ma 308 Break avec 5 places mais 7 sur la carte grise.
Donc, je pense que ce véhicule a été livré neuf en 5 places et il n'y a donc que 5 sièges à l'intérieur; s'il y a 7 sièges, c'est deux derniers ont peut-être été rajoutés après la mise en circulation.
Il faudrait donc vérifier dans le réseau avec le N° de série comment a été livré neuf le véhicule (5 ou 7 places) pour être sûr; si c'est 5 places, les deux sièges ne sont pas d'origine; si c'est 7 places, il doit y avoir les ceintures pour les deux places en plus.
En fonction de cla, vous pourrez faire valoir vos droits auprès du vendeur...
ceinture de sécurité besoin d'aide
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
-
nicolas3869
Re: ceinture de sécurité besoin d'aide
Oui mai celui si la vendu en 7 places et sur la carte grise aussi donc pour moi c'est un 7 places. Pour ce qui est des ceintures le garage a enfin pris la pièces en charge au bout de 2 jours merci pour tout et je vais vérifier a citroen si c'est bien un 7 places a la livraison en neuf merci
Re: ceinture de sécurité besoin d'aide
A mon avis, le garage, en prenant à sa charge le pb, sait que ce véhicule a été vendu en version 5 places, mais corrige son erreur en l'ayant vendu en version 7 places.
Il a dû faire la même erreur que moi en lisant uniquement le nombre de places assises sur la CG.
On en apprend tous les jours
Happy end, donc !
Il a dû faire la même erreur que moi en lisant uniquement le nombre de places assises sur la CG.
On en apprend tous les jours
Happy end, donc !
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire