bonjour,je suis jeune conducteur.
je me suis fait flasher(a la jumelle)a 114km/H(vitesse retenue)mais je n'es pas vu les agents me faire signe (a cause de l'alcool,de la vitesse et de l'endroit ou il etait)et me suis arreter quand j'ai vue 1 girofar derriere moi d'ou le refus d'obtemperer,1 fois au poste et apres avoir soufler j'avais 0.41 mg/l air expire.(je sais que j'ai etait dangereux mais j'ai eu le temps de menditer sur ca depuis 5 mois)
j'ai reconu les fait donc le procureur va me proposer 1 arangement.
je sais que mon permis va etre annuler mais ma question est sur l'amende que je risque et sur le delai que j'aurrais pour le repasser sachant que je suis etudiant (donc pas de revenue)?
penser vous que je dois me faire assister d'1 avocat sachant le coup que cela peut m'engendrer?
merci a tous d'avance
exces de vitesse+alcool+refus d'obtemperer help
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Bonjour,
Vous n'aviez pas oublié de mettre votre ceinture et vous ne téléphoniez pas au volant, par hasard ?
Pour pouvoir vous répondre plus clairement sur ce que vous risquez, faudrait d'abord nous dire 114 kmh par rapport à combien ? Parce que suivant que c'était sur autoroute ou dans une zone 30, ça peut changer pas mal...
Dans votre cas, c'est sûr que vous êtes "le cul entre deux chaises". Un avocat ne serait pas de trop... Il vous aiderait au moins à éliminer le refus d'obtempérer. Pour le reste...
Voyez si vous ne pouvez pas bénéficier de l'aide juridictionnelle si vous n'avez pas (ou peu) de moyens. Sinon, faudra "taper" la famille, les copains, les petites amies, etc, etc.
En cas d'insolvabilité chronique, il me semble qu'un procureur peut (mais peut seulement) proposer des peines alternatives et une amende symbolique.
Vous n'aviez pas oublié de mettre votre ceinture et vous ne téléphoniez pas au volant, par hasard ?
Pour pouvoir vous répondre plus clairement sur ce que vous risquez, faudrait d'abord nous dire 114 kmh par rapport à combien ? Parce que suivant que c'était sur autoroute ou dans une zone 30, ça peut changer pas mal...
Dans votre cas, c'est sûr que vous êtes "le cul entre deux chaises". Un avocat ne serait pas de trop... Il vous aiderait au moins à éliminer le refus d'obtempérer. Pour le reste...
Voyez si vous ne pouvez pas bénéficier de l'aide juridictionnelle si vous n'avez pas (ou peu) de moyens. Sinon, faudra "taper" la famille, les copains, les petites amies, etc, etc.
En cas d'insolvabilité chronique, il me semble qu'un procureur peut (mais peut seulement) proposer des peines alternatives et une amende symbolique.
desoler je n'ai pas preciser:route limiter a 50 km/h.
et non pas d'autre infraction(celle si font deja beaucoup)
j'ai damander l'assistance d'1 avocat commit d'office et je n'ai toujour pas etais contacter(depuis 5 mois)et comme le rdv avec le procureur est debut septembre je m'inquiete 1 peut .
merci a vous de m'avoir repondu.
ps:quelqu'un connaitrai maitre zandotti?
et non pas d'autre infraction(celle si font deja beaucoup)
j'ai damander l'assistance d'1 avocat commit d'office et je n'ai toujour pas etais contacter(depuis 5 mois)et comme le rdv avec le procureur est debut septembre je m'inquiete 1 peut .
merci a vous de m'avoir repondu.
ps:quelqu'un connaitrai maitre zandotti?
Bonjour,
Résumons-nous...
1°) Permis probatoire
2°) 114 retenu pour 50, donc Excès de 64 km/h (donc >= 50)
3°) 0,41 mg/l d'air, donc 0,82 g/l de sang (donc >= 0,8 )
4°) Refus d'obtempérer
Vertigineux ! Vous n'y avez pas été avec le dos de la cuillère !
Vous tenez vraiment à savoir d'avance ce que vous risquez, sachant qu'on ne peut vous indiquer que le maximum ?
Là, je serais vous, je m'inquièterais effectivement de ce que devient votre avocat.
Pas certain que le procureur va vous "proposer un arrangement".
Résumons-nous...
1°) Permis probatoire
2°) 114 retenu pour 50, donc Excès de 64 km/h (donc >= 50)
3°) 0,41 mg/l d'air, donc 0,82 g/l de sang (donc >= 0,8 )
4°) Refus d'obtempérer
Vertigineux ! Vous n'y avez pas été avec le dos de la cuillère !
Vous tenez vraiment à savoir d'avance ce que vous risquez, sachant qu'on ne peut vous indiquer que le maximum ?
Là, je serais vous, je m'inquièterais effectivement de ce que devient votre avocat.
Pas certain que le procureur va vous "proposer un arrangement".
Dernière modification par Camille le lun. sept. 04, 2006 3:25 pm, modifié 1 fois.