Vente véhicule occasion et problème

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
M O N S I E U R Q U E

Message par M O N S I E U R Q U E »

c'est incroyable que dans tous les forums, y'a toujours un fouteur de merde. j'ai lu ses superbes interventions ailleurs mais qu'est ce qu'il attend le modo pour le virer sui là
c'est incroyable que dans tous les forums, il y ai des gens qui prennent plaisr à donner leur avis alors qu'ils n'y connaissent rien.....

sur ce forum il n'y a ni modo ni avocat mais malheureusement beaucoup de proseurs...

Grognon

Message par Grognon »

bonjour,

arf :lol: j'aurais pas dit mieux que storex arf :lol:

" en aucun cas je n'affirme que c'est un vice caché.... " et juste avant :
" ce vehicule a un vice...que ce soit écrit sur le ct ou pas...."

mon pauvre...

la garantie des vices cachés est une garantie qui "remonte" jusqu'au constructeur s'il y a lieu :!:

vous ne pouvez pas comparer votre cas il n'est pas comparable. vous c'était écrit et lui il n'a rien d'écrit : POINT :arrow:

pas le meme type de véhicule, pas le meme nbre de km, pas le meme entretien, pas le meme defaut : POINT :arrow:

vous auriez dû appelé en garantie votre vendeur et lui aussi et ainsi de suite :arrow:

mais vous ne l'avez pas fait donc assumez seul votre ignorance et ses conséquences :arrow:

j'ai lu ici que nul n'est sensé ignorer la loi :arrow:

la manière d'être défendu... mais alors aussi la manière dont le juge a bien dormi :P si c'est une femme alors si elle est dans une bonne période :P si c'est avant les vacances d'été ou en hiver car on sait que le soleil jour sur l'humeur :P et on peut en trouver plein :arrow:

CON... STRUC... TIF :?:

non non je ne dirai rien d'autre...

M O N S I E U R Q U E

ce cher grognon il ecrit bien mais il a des problemes de vue
3 semaine après je recoi un mail de l'acheteur qui me dis que le train arrière est HS selon son garagiste...
Il prend RDV au CT ou j'ai passer l'auto , le CT dis maintenant que il y a un problème de jeu au niveau du bras arrière droit, et qu'il ne l'ont pas vu soit disant parce que c'etait grippé. Il dis ensuite que ma responsabilité est engagé, vice-caché blabla et arrangement amiable sinon l'acheteur intentera une procédure...
citation du message initial

ce n'est pas moi qui ai ecrit cela mais le vendeur.....

monsieur "je sais tout" pouvez vous répondre a ces questions

lorsque l'on n'a pas de protection juridiqiue....

qui paye l'expert et quel est le montant d'une expertise ?

qui paye l'avocat et les frais et quelle somme ?

qui peut affirmer que si l'on s'engage dans ces frais, on est certain de gagner??

avez vous personnellement vécu cela pour en parler et donner votre avis??

non non je ne dirai rien d'autre...
j'avais oublié cette derniere ligne aveu d'ignorance aux questions reellement posées....

Maya

Message par Maya »

t'es qu'un bouffon...

tu ne sais pas lire...

c'est bien toi qui dit ca " ce qui peut etre considéré comme vice caché ne l'est plus "

c'est bien toi qui dit ca " C'est le vendeur qui est responsable de l'etat du bien qu'il vend, de la présence d'un vice caché meme si il l'ignorait d'ailleurs... "

c'est bien toi qui dit ca " c'est pas se plaindre d'un vice caché c'est quoi alors ???? "

t'es qu'un bouffon...

la question de Blaster c'est " Alors, que faire ? "

c'est pas toutes tes conneries a la con... tu t'es fais mettre profond et sans vaseline alors sert les dents maintenant...

comme il a été dit et redit, un vice n'est qualifié de CACHE que lorsqu'il ne résulte pas de de l'usure ou vieillissement normal !

auquel cas c'est un vice normal qui n'appelle pas de garantie de la part du vendeur

t'es qu'un bouffon...

et jchui content que tu t'es fait mettre d'ailleurs...

storex

Message par storex »

youpi :!:

quelqu'un a une poignée de gravier pour l'autre con...struc... tif :arrow:

Dominique

Message par Dominique »

Messieurs vous poussez tout de même...

Grognon

Message par Grognon »

:lol: arf ...ben il est a 4 pattes on en profite... arf :lol:

M O N S I E U R Q U E

En ce qui me concerne ce n'est pas quelques centaines d'euros qui justifie mon intervention vous savez, je l'espere, que dans l'automobile il faut accepter de perdre quelques centaines d'euros pour en gagner des milliers un peu plus tard....

Malheureusement tout le monde n'a pas cette facilité....

Heureusement que j'ai contacté des vrais professionnels experts et avocats car en plus du vice caché j'aurais du payer une somme bien plus importante en suivant vos conseils...

J'ose espérer que Blaster en fera de meme...

svp un peu de modération dans vos écrits, la vulgarité n'est pas une preuve d'intelligence...

Blaster

Message par Blaster »

M O N S I E U R Q U E

Je n'ai jamais dis que c'etait un vice, c'est le controleur qui dis ca, pourquoi ? parce qu'il n'a pas été capable de faire son job, point.

Beaucoup me dise comme sur ce forum, que le responsable c'est le CT, moi j'ai vendu une voiture en tant que particulier en très bon état, avec un CT NIKEL, même le controleur ma dis "c'est une bonne occaz", maintenant il retourne sa veste puisque l'acheteur se plain, c'est tout.

J'espere avoir été plus clair, je demandais que faire exactement.

Je ne compte pas payer quoi que ce soit, ca serais donner raison et dire "j'etais au courant" alors que ce n'est pas le cas puisque le CT n'a même rien vu en tant que pro. :roll:

M O N S I E U R Q U E

bonjour et merci de votre message a mon attention

je ne suis intervenu ici que pour vous faire part de mon experience:

je n'ai peut etre pas eu de chance ou pas contacté les bonnes personnes pour avoir les bons conseils

je resume: j'ai vendu un véhicule acheté d'occasion a 95000 utilisé environ 10000 km sans probleme particulier et certain de ce que je vendais en toute honneteté

quelque temps plus tard je reçois un courrier de l'acheteur me menaçant de poursuites si je ne participais pas aux frais de remise en etat ce que j'ai refusé dans un premier temps lui demandant de me prouver que le vehicule avait effectivement un vice caché

j'ai ensuite été convoqué pour une expertise contradictoire et n'ayant pas de protection juridique j'ai contacté un expert pour defendre mes interets mais j'ai changé d'avis vu le tarif 300-400 euros sans etre certain de gagner...

j'ai accepté un reglement à l'amiable apres avoir présenté le rapport d'extertise a l'expert de ma compagnie qui malgre le fait que je n'avais pas de protection juridique m'a conseillé....

si le centre de controle avait detecté ce probleme pensez vous que votre acheteur aurait acquis votre voiture dans les memes conditions?

pour etre sur de vous vous devriez dans un premier temps poser la question a un expert afin de savoir si le probleme de votre voiture peut etre assimilé ou non à un vice caché?

si la réponse est négative ce ne sera plus votre probleme mais seulement dans ce cas...et tous les conseils que vous avez reçus vont dans ce sens

dans le cas contraire qu'allez vous faire lorsque vous recevrez dans un premier temps un courrier et ensuite une convocation a une expertise, venir avec votre controle technique en disant c'est la faute du controleur il n'a rien vu.....

enfin pour info ce n'est pas le fait que vous soyez au non au courant qui détermine la notion de vice caché

Article 1646

Si le vendeur ignorait les vices de la chose, il ne sera tenu qu'à la restitution du prix, et à rembourser à l'acquéreur les frais occasionnés par la vente

Répondre