Voila je vous explique vite fait, j'ai vendu ma twingo de 93 avec 78500km,il y a 2mois, c'été un vehicule tjr suivi chez renault, je l'ai livré avec toute les factures, et aujourd'hui apparement le moteur a cassé, ca seré au niveau des pistons, et non pas un joint de cullasse.
Alors ma question est:
- Au bout de combien de temps l'acheteur peu ce retourné??
- Et est ce consideré comme un vis caché ??
Merci d'avance de votre aide !!
URGENT !!! Accusé de vis caché 2mois apres...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
pas de délai précis cela est relatif au type de vice le risque eventuel en ce qui vous concerne c'est que l'expertise considere que la panne etait sur le point d'arriver lorsque vous avez vendu la voiture et votre responsabilité reconnue si vous etes convoqué a une expertise munissez vous de tous les justificatifs concernant l'entretien du vehicule afin de prouver votre bonne foi...
si il s'agissait d'un probleme electronique par exemple ce ne serait pas la meme chose car une panne peut arriver n'importe quand un moteur cela peut etre egalement un vice constructeur et peut etre faudrait il le mettre en cause il n'est pas normal qu'un moteur d'un vehicule entretenu par le consructeur casse a ce kilometrage....
si il s'agissait d'un probleme electronique par exemple ce ne serait pas la meme chose car une panne peut arriver n'importe quand un moteur cela peut etre egalement un vice constructeur et peut etre faudrait il le mettre en cause il n'est pas normal qu'un moteur d'un vehicule entretenu par le consructeur casse a ce kilometrage....