Bonsoir
J'ai acquis un véhicule d'occasion chez un marchand professionnel de voitures d'occasions : Les pneus avant étaient visiblement usagés et à remplacer, mais le marchand n'a pas voulu le faire. J'ai acheté le véhicule malgré tout car j'étais dans une situation d'urgence. Ensuite, je me suis rendu compte que les 2 pneus arrière ne sont pas les mêmes !
Question : peut on arguer sur le fait que les pneus font partie des éléments amenant la sécurité au véhicule et que le marchand (professionnel) a parconséquent l'obligation de les remettre en état ?
Merci de votre réponse.
Pneus usagés sur véhicule d'occasion vendu par professionnel
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.