Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto... IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Bonjour,
Je vous passe les détails de mes mésaventures avec le concessionnaire qui nous a vendu notre voiture. Il s'avere que l'on nous a vendu un vehicule 163CV alors qu'il s'agit en fait d'un 155CV DIN.
Je n'ai plus aucune confiance en ce concessionaire pour différentes raisons. J'aimerai vérifier les CV FISCAUX de mon véhicule (mon concessionnaire m'assure que c'est une 10CV FISCALE alors que le siege me dit que c'est une 9CV FISCALE !!!)? Comment faire ? Qui peut me certifier ce point avec le n° série de ma voiture ?
MERCI
MERCI DE VOTRE REPONSE,
Par contre il s'agissait d'un vehicule d'occasion qui appartenait au consessionnaire avant. Je vais a la prefecture mardi pour demander à vérifier le certificat d'homologuation aux archives à la 1ere mise en circulation, ainsi je saurai comment ce vehicule a été enregistré au départ par le concessionnaire et verrai ainsi s'il est de bonne foi.
PS : aux dernieres nouvelles, le concessionnaire local et le siege de france me disent tout les 2 maintenant qu'il s"agit d'un 10CV FISCAL, alors que le service d'homologuation du concessionnaire m'assure que c'est une 9 CH FISCALE !! A N'Y RIEN COMPRENDRE !!!
je te propose de retrouver les chevaux de
ton vehicule, si tu le souhaites donnes-moi le type
du vehicule ainsi que toute ses references
ex renault laguna 2 1.9dci equinoxe...
Pour le fin mot de l'histoire: je suis allé à la prefecture. C'est le concessionnaire qui a établi la carte grise par télédéclaration à la 1ere mise en service : en 10 CV FISCAUX.
Donc c'est bien ce qu'il m'annoncait, par contre, si j'appelle leur service homologation avec mon n° de série, il m'assure que c'est une 9 CV F !
Pourqoi cette différence ? Je crois que je ne le saurai jamais !!!