Villebrequin RAV 4 D4D cassé apres changmen de courroie

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
RAMIN

Villebrequin RAV 4 D4D cassé apres changmen de courroie

Message par RAMIN »

:x Bonjour, j'ai déposé mon véhicule RAV 4 D4D chez un garagiste pour changer la courroie de distribution apres avoir récupérer mon véhicule ce dernier est tombé en panne le jour même (1 heure après) au bout de 10 km. Villebrequin cassé.

Cela demande des réparations lourdes et très onéreuses.
La voiture est immoblisé chez le garagiste, ce dernier se dit non responsable.

Quelle est la jurisprudence applicable dans ce cas , pouvez m'aider.

M O N S I E U R Q U E

Message par M O N S I E U R Q U E »

dans un premier temps mandater un expert afin d'etablir un relation de cause a effet entre le dommage et la reparation effectuée

a l'issue de cette expertise vous saurez si le garage est ou non responsable ......

RAMIN

Message par RAMIN »

M O N S I E U R Q U E a écrit :dans un premier temps mandater un expert afin d'etablir un relation de cause a effet entre le dommage et la reparation effectuée

a l'issue de cette expertise vous saurez si le garage est ou non responsable ......
Merci de votre réponse, j'ai déja mandaté un expert, mais il s'avère qu'après vérification pour l'instant le garagiste à respecter les procédures.
Il reste maintenant à déculasser la voiture.
Pourtant l'intervention du garagiste est directment es lié à l'origine de la panne.
Que se passe-t-il si l'expert n'arrive pas démontrer l'origine de la panne ?

Répondre