Bonjour,
J'ai récemment vendu une OPEL OMEGA 2.5L TC VD BVA de 1996 avec 110 000kms. Le contrôle technique disait 0 défaut constaté. Le véhicule était en excellent état.
15j après la vente, l'acheteur m'informe que la boite de vitesse auto a laché et me met en cause pour vice caché. Une expertise contradictoire a eu lieu avec son expert et le mien.
Verdict: "usure prononcée de la bande frein de sortie de boite de vitesse. Il est aussi dit qu'il s'agit d'une usure "prématurée" compte tenu du kilométrage.
L'acheteur a déboursé 3500€ pour changer la BVA et me propose de payer 50% de ce montant.
La question est: un problème d'usure est il assimilable à un vice caché?
Qu'en pensez vous?
Mis en cause pour vice caché
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
[quote="M O N S I E U R Q U E"]bien evidemment dans la mesure ou il est precisé usure prématurée...[/quote]
Il me semble que ce terme "prématuré" est discutable car à 110 000kms peut on dire dire que c'est prématuré? Si je m'en tiens à une conversation eue avec l'expert, il pense qu'une boite de vitesse doit durer toute la vie du véhicule !!!! Je comprends alors qu'il puisse dire "prématuré".
Pour avoir questionné OPEL FRANCE, ils ne considèrent pas qu'une boite qui lache à ce kilométrage, pour ce véhicule, soit un défaut
Il me semble que ce terme "prématuré" est discutable car à 110 000kms peut on dire dire que c'est prématuré? Si je m'en tiens à une conversation eue avec l'expert, il pense qu'une boite de vitesse doit durer toute la vie du véhicule !!!! Je comprends alors qu'il puisse dire "prématuré".
Pour avoir questionné OPEL FRANCE, ils ne considèrent pas qu'une boite qui lache à ce kilométrage, pour ce véhicule, soit un défaut
vous pouvez refuser la decision de l'expert et votre affaire ira au tribunal et la c'est quitte ou double ou vous gagnez ou votre acheteur gagne et vous pouvez etre condamner a payer differents frais supplementaires a ceux que vous auriez eu dans le cas d'un arrangement a l'amiable moi personnellement j'ai payé un turbo de laguna dci a 110000 km suite a l'expertise....
c'est un risque a prendre sachant que les conseilleurs ne sont pas les payeurs.....
a voir si vos frais sont pris en charge par une protection juridique cela peut peut etre valoir le coup....
c'est un risque a prendre sachant que les conseilleurs ne sont pas les payeurs.....
a voir si vos frais sont pris en charge par une protection juridique cela peut peut etre valoir le coup....