probleme Opel et garantie légale de conformité

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M O N S I E U R Q U E

Message par M O N S I E U R Q U E »

c'est malheureusement ce constat qui fait que lorsqu'on s'attaque a un constructeur il faut s'armer de patience et etre sur de son fait pour esperer obtenir reparation de tous les frais engages

encore un domaine ou l'etat devrait intervenir pour d'un cote lorsqu'il s'agit d'un litige avec un constructeur exiger une decision rapide et d'autre part en cas de litige avec un particulier ne pas autoriser la saisie d'un tribunal pour n'importe quoi lorsqu'on lit qu'un particulier se voit condamner a rembouser un vehicule vendu 6 mois plus tot pour de la corrosion sur un chassis précisé sur le ct...l'argent toujours l'argent qui permet a celui qui en possede de gagner ,le vendeur n'ayant pas forcement les moyens de se payer un avocat...et la protection juridique de l'assurance n'intervenant que pendant un certain delai apres la vente (3 mois pour mon assurance)

la solution adherer a des associations mettant gratuitement a la disposition des adherents un expert et un avocat....et par experience cela limite les velleites de certains pour obtenir reparation de dommages qu'ils ont causé situation facile a demonter pour un avocat specialisé...(revision non effectue, kilometrage effectué entre la vente et le constat du dommage, non respect des preconisations constructeur)

menacer un vendeur de le poursuivre c'est un peu de l'intox mais ce dernier peut accepter de participer et meme de payer l'integralité de la reparation si il n'a pas les moyens de se defendre mais lorsque celui ci repond qu'il transmettra le dossier a un expert puis un avocat en cas de desaccord, l'acheteur reflechit un peu avant d'aller plus loin car cela peut lui couter plus que lui rapporter....

pour rappel faire appel a un expert coute de 250 a 300 euros.

zafizaf

Message par zafizaf »

en demandant l'expertise on espère différentes choses et j'aimerais avoir votre avis sur la complexité, durée et efficacité de ces procédures...

la 1ère est de déterminer si notre véhicule n'a pas de vices cachés et dans ce cas demander l'annulation de la vente

la 2ème c'est vérifier que les différentes réparations ont été effectuées correctement et au pire demander un dédommagement pour le désagrément subi

et enfin la 3ème vérifier que notre véhicule ne présente pas une non conformité et dans ce cas demander l'échange contre un autre véhicule

sinon pour info j'ai réussi à récupérer les documents des réparations qui ont été faites depuis le début

je vais vous les retranscrire et vous pourrez me dire ce que vous en pensez ou ce qui peut être lié (pour les connaisseurs bien sur)

1ère intervention: changement du disque, liquide de frein, cylindre et collier rilsan
2ème intervention: dépose et repose du volant moteur et de la boite de vitesse, changement du disque, vis, cylindre, mécanisme, huile et liquide freins
3ème intervention: diagnostic de contrôle électronique, changement de module de colonne de direction (CIM), PASS TECH 2, module

donc voila les 3 réparations qui ont été faites pour le moment, sachant que la 4ème panne est due au démarreur à priori..

autre question à quoi peut être due une panne de démarreur et quelles pièces sont liées lorsque le démarreur est changé?

voila j'attends vos réponses merci

M O N S I E U R Q U E

Message par M O N S I E U R Q U E »

en demandant l'expertise on espère différentes choses et j'aimerais avoir votre avis sur la complexité, durée et efficacité de ces procédures...
je me permet de vous poser a mon tour une question: le but d'une expertise etant de constater un defaut, dommage ou vice et d'en exiger la reparation que pensez vous qu'il puisse ressortir de cette expertise?

je doute que dans votre cas cette expertise vous apporte grand chose a moins qu'effectivement les reparations aient ete mal effectuées....mais comme les differentes interventions ne semblent pas liées votre expert aura probablement du mal a prouver quelque chose...

zafizaf

Message par zafizaf »

en demandant l'expertise, effectivement on cherche à établir si notre véhicule a bien été réparé car il a déja subi un nombre pannes anormal vu l'ancienneté et la répétition de certaines pannes

je m'explique le cylindre et le disque d'embrayage ont été changés 2 fois déja donc il y a peut être un défaut ou vices

et pour ces différentes opérations, des pièces sont démontées puis remontées, cela peut être le cas du démarreur et s'il a mal été remonté cela expliquerait la casse actuelle

enfin bref comme nous ne sommes pas spécialistes et qu'on a déjà emmener le véhicule en réparation 4 fois en 5 mois, nous comptons sur l'expertise afin d'y voir plus clair dans notre histoire

je ne sais pas ce que vous en pensez
de toute façon je ne vois pas ce que l'on pourrait faire d'autre
si vous avez des conseils ou suggestions je suis preneur bien sur :wink:

M O N S I E U R Q U E

Message par M O N S I E U R Q U E »

de toute façon je ne vois pas ce que l'on pourrait faire d'autre
moi non plus malheureusement et puis c'est vrai qu'il vaut mieux tenter de faire quelque chose tant que le vehicule est sous garantie...

je compte sur vous pour nous donner la suite et notamment l'avis de votre expert cela risque d'aider pas mal de monde si c'est positif pour vous

zafizaf

Message par zafizaf »

donc l'expert de mon assurance est passé ce matin à la concession.
il a demandé à Opel s'il pouvait faire un diagnostic mais ils lui ont dit que non car j'avais soit disant demandé à Opel de ne pas toucher au véhicule en attendant l'expertise mais je leur ai demandé de ne pas réparer en attendant l'expertise donc ils auraient pu faire le diagnostic...

car sans diagnostic l'expert ne pouvait rien faire donc en gros il y est allé pour se promener
on a attendu 15j sans voiture pour entendre que la visite de ce matin était comme un coup d'épée dans l'eau ça fout les boules

j'ai l'impression que ces protections juridiques ne se foulent pas trop quand même!!!

donc à mon avis on va laisser tomber ces procédures d'annulation de vente ou échange de véhicule

on va se concentrer sur l'obtention du remboursement des frais annexes et d'un dédommagement pour toutes les pannes subies soit à l'amiable soit par le juge de proximité et puis voila..

qu'en pensez vous ?

M O N S I E U R Q U E

Message par M O N S I E U R Q U E »

je ne suis pas a votre place mais n'etant pas specialiste non plus de toutes ces procedures je ferais le meme choix que vous....

zafizaf

Message par zafizaf »

ça y est on a récupérer notre véhicule et tout refonctionne
le problème était du à une cosse déserré sur le démarreur apparemment...

sinon j'ai parlé avec le chef d'atelier de toutes les pannes et voila ce qu'il m'a dit

lors de la 1ère panne la butée d'embrayage qui fuyait, il m'a dit que ça pouvait arriver donc il pourrait s'agir d'une non conformité ou quelque chose dans le genre
ils ont changé la butée et le disque mais très certainement il me dit que le disque a été imbibé et c'est pour ça qu'il a patiné et s'est usé jusqu'au bout (2ème panne)

lors de la 2ème réparation, en remontant le véhicule , ils auraient casser le boiter de colonne de direction et en changeant le volant moteur, il m'a confirmé que le démarreur était touché

donc le démarreur a eu ce problème car il a été touché 2 fois et ça a pu déserrer une cosse

en résumé si la 1ère panne avait été parfaitement réparée on aurait jamais subi les 3 suivantes...
maintenant que la responsabilité du garagiste peut être engagée reste plus qu'à nous indemniser pour le préjudice subi

affaire @ suivre donc

M O N S I E U R Q U E

Message par M O N S I E U R Q U E »

bonne chance...

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