Vice caché Clim Polo TDI

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
MSAADA

Vice caché Clim Polo TDI

Message par MSAADA »

Bonsoir,

J'ai acheté une Polo TDI 75Cv, debut aout 2007, par l'intermédiaire de mon père. Quand je suis allé la chercher et l'ai remonté chez moi, je constate 3 anomalies :
- des trous dans l'accélération qui avait été constaté lors de l'achat par mon père et qui avait fait l'objet d'un passage au banc chez VW qui n'avait rien décelé,
- un cliquetis gênant en roulant (non décelé le jour de l'achat),
- la clim manuelle s'est mise à me renvoyer de l'air chaud lors du trajet.

Je décide donc de l'emmener chez mon garage Vw, où à la sortie ils ont pu régler le problème de cliquetis (resserrage de visses sous la voiture), n'ont pas trouvé l'origine des trous d'accélération, et pour la clim m'indique qu'il faut changer le servomoteur ainsi que les volets de chauffage (cout 800 €). Surpris par cette dernière annonce, non communiquée par le vendeur particulier le jour de la vente, le chef d'atelier VW d'atelier tiens à me préciser de la présence d'un marqueur sur le bloc de clim, et m'indique forcément que le vendeur était au courant, à moins que ce dernier n'ai jamais utilisé la clim (j'en doute fort il a gardé la polo plus de 2 ans).

J'ai envoyé une première lettre AR avec copies de la facture et devis (Clim) au vendeur, ce dernier me renvoyant un courrier de plus de 3 pages, où il m'indique qu'il est désolé mais qu'il n'était pas du tout au courant pour la clim mais que pour le moment il ne veut rien débourser.

Aujourd'hui, je me retrouve dans la situation où j'ai acquis cette polo pour 8000€, et que la dépense que je dois effectuer représente un dixième de la somme dépensée. Ma question est la suivant :

Pensez-vous que je puisse faire une procédure pour vice caché auprès du vendeur, suite à la preuve d'un traceur existant sur le bloc de clim ?

Vers qui dois je me tourner pour réaliser cette procédure ?

Puis-je faire faire la réparation en attendant le réglement du litige ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Cordialement,

Maxime

M O N S I E U R Q U E

Message par M O N S I E U R Q U E »

sont consideres comme vices cachés les points non visibles lors d'un examen minutieux...

une clim qui ne fonctionne pas lors d'un achat en plein été est une chose que l'on doit constater immediatement et en faire part au vendeur meme lors de l'essai...

il est fort possible que vous ayez droit a ce genre de commentaires si vous decidez d'aller plus loin

je vous ai exposé le pire maintenant si vous avez avec votre assurance une protection juridique exposez leur ce cas ils sont la pour ca dans le cas contraire vous devez assumer une expertise 250-300 euros a votre charge dans un premier temps raison pour laquelle il faut etre sur de son fait

M O N S I E U R Q U E

Message par M O N S I E U R Q U E »

bien evidemment il ne faut pas faire reparer...

Répondre