bonjour ! j ai achete a un particulier il y a 5 mois une voiture d occasion sur lequel j avais juste constate avec le vendeur un leger defaut l allignement du pare chocs arriere par rapport aux ailes de 3/4 mm et d apres le vendeur cela devait venir des pattes de fixation ! 5 mois plus tard je me rend compte que le coffre prend l eau ! je me penche donc sur le probleme et la je me rends compte que le vehicule a eu un accident asser important a l arriere puisque une aile arriere le fond de coffre et la jupe arriere ont du etre remplacer ! le probleme c est que ces pieces ont ete mal souder et surtout mal positionne ! j ai contacte le vendeur mais celui me dit qu il ne savais pas que la voiture avait eu un accident et qu il mavait montrer les defauts ! cette personne travaillant dans un garage auto et c est ce meme garage ou il a achete la voiture suite a sa reprise je lui ait dit que j etais etonner que personne n ais vu le soucis ( ils sont professionnel et lui avait la voiture depuis 1 an )
le vendeur ma dit que si je faisais une procedure il serait oblige de poursuivre l ancien proprietaire ect...mais le probleme ne s arrete il pas a son garage qui a fait la reprise ??
j ai donc contacter par mon assurance ma protection juridique qui ma conseiller dans un 1er temps de lui envoyer un recommander lui demandant a l amiable de payer les reparations en precisant qu il y avait eu tromperie ! j ai conserve la possibilite d annuler la vente !
mais que faire si je n ais pas de reponse ??
le vendeur ma accorde une baisse du prix car le distribution restait a faire ! mais ne risque t il de ce retrancher derriere cette "ristourne" en disant qu il m avait dit que le vehicule avait eu un accident ??
je n ais aucun document qui dit que le vehicule n avait pas eu d accident ou en avait eu un !
la carte grise est barre vendu sans rien d autre ! par contre lors de la l achat impossible d avoir le rapport du ct et les anciennes factures ( perdu ...???)j ai juste le carnet a jour !!
merci de votre aide...
voiture achete d occasion mais anciennement accidentee
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.