voiture achete d occasion mais anciennement accidentee

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
viloman

voiture achete d occasion mais anciennement accidentee

Message par viloman »

bonjour ! j ai achete a un particulier il y a 5 mois une voiture d occasion sur lequel j avais juste constate avec le vendeur un leger defaut l allignement du pare chocs arriere par rapport aux ailes de 3/4 mm et d apres le vendeur cela devait venir des pattes de fixation ! 5 mois plus tard je me rend compte que le coffre prend l eau ! je me penche donc sur le probleme et la je me rends compte que le vehicule a eu un accident asser important a l arriere puisque une aile arriere le fond de coffre et la jupe arriere ont du etre remplacer ! le probleme c est que ces pieces ont ete mal souder et surtout mal positionne ! j ai contacte le vendeur mais celui me dit qu il ne savais pas que la voiture avait eu un accident et qu il mavait montrer les defauts ! cette personne travaillant dans un garage auto et c est ce meme garage ou il a achete la voiture suite a sa reprise je lui ait dit que j etais etonner que personne n ais vu le soucis ( ils sont professionnel et lui avait la voiture depuis 1 an )
le vendeur ma dit que si je faisais une procedure il serait oblige de poursuivre l ancien proprietaire ect...mais le probleme ne s arrete il pas a son garage qui a fait la reprise ??
j ai donc contacter par mon assurance ma protection juridique qui ma conseiller dans un 1er temps de lui envoyer un recommander lui demandant a l amiable de payer les reparations en precisant qu il y avait eu tromperie ! j ai conserve la possibilite d annuler la vente !
mais que faire si je n ais pas de reponse ??
le vendeur ma accorde une baisse du prix car le distribution restait a faire ! mais ne risque t il de ce retrancher derriere cette "ristourne" en disant qu il m avait dit que le vehicule avait eu un accident ??
je n ais aucun document qui dit que le vehicule n avait pas eu d accident ou en avait eu un !
la carte grise est barre vendu sans rien d autre ! par contre lors de la l achat impossible d avoir le rapport du ct et les anciennes factures ( perdu ...???)j ai juste le carnet a jour !!
merci de votre aide...

Répondre