rappel de mon véhicule pour un défaut de contacteur

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
M O N S I E U R Q U E

Message par M O N S I E U R Q U E »

un exemple de vice caché: vous achetez un vehicule d'occasion a un certain kilometrage et votre vehicule presente un defaut qu'il ne devrait pas avoir a ce kilometrage c'est un vice caché et vous pouvez poursuivre l'ancien proprietaire pour ce probleme maintenant ce vendeur a acheté le vehicule neuf, a fait toutes les revisions selon les prescriptions constructeurs c'est un vice de fabrication.....a la charge du constructeur....

quoiqu'il arrive vice de fabrication ou vice caché, nissan vous a proposé la remise en etat dans des conditions qui certes ne vous arrangeais pas vous ne pouvez donc pas faire grand chose...

maintenant si tous les acheteurs de vehicules devaient porter plainte sous couvert de l'article 1641 car leur voiture fait l'objet de rappel....c'est 100% des acheteurs qui sont concernés....

pour conclure pour demontrer un vice caché il faut mandater un expert vous debourser donc 250-300 euros et son role est d'expertiser le vehicule pour constater un defaut en l'occurence les pieces changées il etablit ensuite un rapport ou il precise simplement que cette reparation doit etre a la charge du vendeur.....

que repondra nissan? il fournira une copie de la lettre de rappel et le dossier sera clos le role de l'expert s'arretant a ce niveau...

ensuite il vous reste la possibilite de porter plainte si vous le souhaitez mais pas pour vice caché a vous de trouver les motifs de la plainte moi perso je l'ignore...pour rappel je ne suis pas juriste (mes messages seraient redigés sous une autre forme) et je tente de faire beneficier les lecteurs de ce forum de ma maigre experience dans ce domaine il est donc fort possible que je ne detienne pas la verité...

un conseil contacter un expert (ou meme plusieurs) en lui expliquant tres precisement les circonstances de votre affaire si il est honnete il n'interviendra que si il estime son intervention utile

je l'ai fait.... j'etais convoqué a une expertise suite a un dommage sur un vehicule que j'avais vendu l'expert contacté m'a clairement dit que dans ce cas son intervention serait inutile et m'a permis d'economiser 300 euros....

magali

suite

Message par magali »

J'ai acheté mon véhicule, NEUF, il y a deux ans et que de problèmes! Si elle restait au soleil elle ne démarrait plus (!), ensuite pb dans le nayman, etc..
Je demande simplement que nissan paye pour des travaux dûs à la mauvaise fabrication de leurs voitures! N'est-ce pas légitime?

M O N S I E U R Q U E

mais nissan ne vous demande pas de faire reparer votre vehicule chez peugeot..........

M O N S I E U R Q U E

M O N S I E U R Q U E a écrit :c'est legitime mais nissan ne vous demande pas de faire reparer votre vehicule chez peugeot..........

magali

bonjour coconut

Message par magali »

Avez vous pu faire quelque chose concernant vos frais chez point s? Avez vous obtenu le remboursement de nissan?
A ce jour on ne me propose que 50% de remboursement de mes frais en bons d'achat et j'envisqge d'adherer a une association de consommateurs pour un recours juridique mais je ne sais pas combien ca va me couter. Merci

Répondre