Bonjour à tous !
Ma C3 me procure plus de déboires que de plaisir depuis quelques semaines, pannes furtives, diagnostic d' injection impliquant un debugage du calculateur ( facturé 50 euros ), problème non résolu, démontage plus tarage et nettoyage aux ultra-sons des injecteurs, grosse facture ( 370 euros ), elle " broute " toujours autant , violents à-coups, et cale parfois ou s' auto-limite à faible vitesse ! dépannage sur route le lundi 15/10 après arrêt moteur et allumage du Check-engine ( 63 euros de dépassement, Mondial Assistance ), acheminement vers la grande concession régionale de Strasbourg.
On me signifie alors par téléphone qu' un injecteur est HS, le lendemain même démarche mais cette fois ce sont 2 injecteurs qui seraient à remplacer, le pompom est que leur outil de diagnostique ( Proxia ) est incapable de déterminer lesquels des 2 injecteurs sur les 4 sont défaillants ( dixit l' atelier, c' est possible ça ? ), en clair il faut les remplacer tous les 4 .... ! ( 352 euros HT la pièce sans MO ).
Je n' ai signé aucun ordre de réparation.
J' ai donné uniquement mon accord pour le remplacement d' une courroie d' alternateur fissurée, repérée par un mécano !
Ma voiture a toujours été convenablement entretenue, révisions etc ... et a un peu plus de 3 ans avec 60 000 km, moteur 1,4 HDI 70 cv.
Sauf erreur de ma part cet incident majeur pourrait-il être concerné par l' article 1384 du code civil sur les vices cachés.
La phase suivante consisterait à remplacer le calculateur ( 780 e HT sans main d' oeuvre, ) et si ça ne marche toujours pas remplacement du faisceau ! allons donc, remplacement complet du véhicule tant qu' on y est ! à force de tout remplacer ça finira bien par s' arranger mais à quel coût ?
Depuis 40 ans je roule Citroën, mais là je sature, mon Picasso n' a que 17 000 km mais je songe déjà à m' en séparer, quant-à cette fichue C3 je ne peut même pas songer à la revendre dans cet état.
PS: j' ai envoyé un mail au service clientèle de Citroën toujours resté sans réponse, aujourd'hui ce sera la lettre recommandée AR.
A vous lire, cordialement:
Panne C3 HDI, quels recours ?
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pour l'instant la meilleure solution....aujourd'hui ce sera la lettre recommandée AR
face a votre probleme la question generale que l'on peut se poser est la suivante: comment eviter ce genre de situation ou par depit le garagiste change et facture tout car il est incapable de trouver la panne rapidement et a moindre cout, ou plus clairement dit comment eviter d'avoir a payer l'incompetence d'un professionnel ???
Cher Monsieur
Merci pour votre réponse concise et je vous cite : "... ou plus clairement dit comment éviter d'avoir a payer l'incompétence d'un professionnel ... " tout est là. J' ai en effet l' impression d' être le dindon d' une mauvaise farce, comme bon nombre d' automobilistes avec la douloureuse sensation de me faire violemment colonoscopier !
Le recommandé est parti, il ne reste plus qu' à s' armer de patience.
Cordiales salutations
Merci pour votre réponse concise et je vous cite : "... ou plus clairement dit comment éviter d'avoir a payer l'incompétence d'un professionnel ... " tout est là. J' ai en effet l' impression d' être le dindon d' une mauvaise farce, comme bon nombre d' automobilistes avec la douloureuse sensation de me faire violemment colonoscopier !
Le recommandé est parti, il ne reste plus qu' à s' armer de patience.
Cordiales salutations
je n'ai pas encore trouvé la solution a ce probleme mais je me souviens lors d'une panne dont j'avais donné une description precise et un avis qui correspondait effectivement je m'etais un peu rebellé lors du paiement ou figurait plusieurs heures de recherche de panne et pour seule reponse un chef d'atelier agacé par le fait que je remettais en cause la competence du personnel du garage il me restait donc plus qu'a payer pour recuperer mon vehicule...
Bonsoir !
Enfin une réponse du service clientèle Citroën qui consent à prendre à sa charge 2 injecteurs sur 4.
Une moins value de 705 € TTC sur un devis global établi à 1900 € TTC.
Je reste toutefois réservé quant-au résultat, n' aurait-il pas été plus judicieux dans un premier temps de sonder le réservoir à carburant et incrémenter la chaîne jusqu' au bout ? la durée de vie de mes nouveaux injecteurs en dépend. la logique veut que si cela se reproduit, on remplace à nouveau les injecteurs ( à mes frais ) et alors seulement on poursuit les investigations ! fastoche.
Le problème du diagnostique OBD fait que les défaillances avérées ou suspectes sont traitées en aval plutôt qu' en amont, à l' envers quoi...
Je baisse les bras, je vais payer et après on verra.
Tssssss ! c' est plus de la mécanique tout ça.
Cordialement : JPhilippe
Enfin une réponse du service clientèle Citroën qui consent à prendre à sa charge 2 injecteurs sur 4.
Une moins value de 705 € TTC sur un devis global établi à 1900 € TTC.
Je reste toutefois réservé quant-au résultat, n' aurait-il pas été plus judicieux dans un premier temps de sonder le réservoir à carburant et incrémenter la chaîne jusqu' au bout ? la durée de vie de mes nouveaux injecteurs en dépend. la logique veut que si cela se reproduit, on remplace à nouveau les injecteurs ( à mes frais ) et alors seulement on poursuit les investigations ! fastoche.
Le problème du diagnostique OBD fait que les défaillances avérées ou suspectes sont traitées en aval plutôt qu' en amont, à l' envers quoi...
Je baisse les bras, je vais payer et après on verra.
Tssssss ! c' est plus de la mécanique tout ça.
Cordialement : JPhilippe
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- Inscription : jeu. oct. 25, 2007 4:43 am